Page 1 sur 1

Re: Les exilés en 14 18

Publié : jeu. nov. 17, 2016 7:20 pm
par la roulante
Bonjour à tous,

A visionner sur le site de la RTBF ( Radio Télévision Belge Francophone ), voir ci- dessous le petit mot d'introduction proposé par la chaîne.

" "Sur les chemins de l'exil " une immersion dans le quotidien de réfugiés belges pendant la guerre 14-18!
Dans le cadre des commémorations autour de la fin de la première guerre mondiale, la RTBF diffuse un reportage animé sur son site web dédié à la grande guerre : « Sur les chemins de l’exil »
Ce reportage fiction vous fait vivre le quotidien d’une famille belge ardennaise pendant la guerre à travers une romance basée sur des faits historiques et un travail minutieux de restitution.
Vous pourrez découvrir le parcours de cette famille contrainte à l’exil en France, de leurs fils au front et des amis restés au village de Maissin à travers un feuilleton racontés par 4 personnages principaux. La navigation proposée vous permet de choisir votre mode de lecture : par personnage ou par lieux.
Cette histoire nous propose un regard saisissant sur des réfugiés d’une autre époque au cœur de nos régions. Tout au long de l’histoire, de nombreux contenus additionnels en lien avec les évènements, vous seront également proposés afin d’enrichir l’expérience.



https://www.rtbf.be/14-18/webstory/#Accueil

En vous souhaitant une belle découverte. "

Cordiales salutations depuis le confluent de la Meuse et de la Sambre,

Jean-Philippe

Re: Les exilés en 14 18

Publié : jeu. nov. 17, 2016 7:36 pm
par Arnaud Carobbi
Ce sujet a été déplacé de la catégorie Forum Pages d'Histoire vers la categorie Pages d'aujourd'hui : actualités 14-18 - commémorations par Arnaud Carobbi

Re: Les exilés en 14 18

Publié : jeu. nov. 24, 2016 8:10 pm
par jeanba2
vous pouvez visionner un film de la région de Namur en tapant "ton exil notre mémoire". Vous verrez les exilés de Thy-le-Château dans la région de Bonnières-sur-Seine, la troisième colonie belge pendant la Grande Guerre après Paris et Saint-Adresse-Le Havre.