bonsoir à toutes et tous,
yeah le français est soi-disant,( soi
t dit en passant) une langue logique, pourtant je suis sans cesse obligée de vérifier des tas de termes.

Oups, pour ma part, Bernard, concernant l'unique "p" d'apercevoir, j'ai eu la honte de ma vie quand la maman d'un de mes élèves a corrigé
ma faute (en rouge) sur le carnet de correspondance de son gamin... ce fut une expérience pour le moins cuisante ! (je vous assure que ça ne s'oublie pas!)
J'en ai des tonnes dans ma besace, je ne vous livre que quelques exemples.
hihih : une astuce pour le verbe attraper : "deux coups de trique, un coup de pied", ça... j'y ai eu le droit à l'école (plus jamais on ne l'oublie,c'est garanti).
Un autre exemple,

pour lequel je me plante et, je pense que ce sera " ad vitam aeternam": ballade et balade, d'autant plus que le baladeur (pour écouter de la musique,donc éventuellement du poème chanté, n'est-ce pas?) s'écrit avec un seul "l"....

Afin que je cesse de mettre un "s" à "mille", mon instit. de CM2 me l'a fait copier mille fois au tableau pendant les récrés. Quand la cloche de fin de récré tintait, avant d'effacer le tableau, elle comptait le nombre de lignes écrites! Quand je suis devenue prof, je me suis
di[strike]s[/strike] (dit) que cette institutrice avait raté pas mal de p'tits cafés avec ses collègues et qu'elle avait eu autant de boulot que moi (à l'heure actuelle, elle aurait peut-être besoin d'un bon avocat : priver une enfant de récré, ahahah, autant dire qu'on est une "taulière")

je viens de vérifier le mot sur l'ami go-gole et je n'ai pas écrit "tolière" (ça a failli, j'vous le jure) édité : j'aurais dû écrire "tôlière"... argh ! satanée orthographe.
Ce furent de bons vieux bons souvenirs d'antan.
Très cordialement à toutes et tous,
Brigitte
PS
"en tout cas", il n'est pas très logique d'écrire cette expression au singulier ( il s'agit bien de "tous les cas" de figure???me trompè-je?)