Page 1 sur 1

Re: Les corps de deux soldats indiens, retrouvés cet été, seront inhumés

Publié : lun. oct. 23, 2017 4:19 pm
par gizmo02
Les corps de deux soldats indiens, retrouvés cet été, seront inhumés en novembre

Cet été, les corps de deux soldats indiens tués pendant la Première Guerre mondiale ont été découverts à Richebourg. Ils seront inhumés le mois prochain, dans le cimetière militaire de La Gorgue.

Durant la guerre 14-18, l’armée des Indes a payé un lourd tribut, notamment au cours des batailles de Givenchy, Neuve-Chapelle et de Laventie. L’important mémorial indien de Neuve-Chapelle situé à Richebourg rend hommage à ces soldats, mais c’est bien au au Laventie Military Cemetery, situé rue des Caudreliers à La Gorgue, que seront inhumés deux nouveaux soldats le dimanche 12 novembre à 15 h.

Leurs corps, parfaitement identifiables, ont été découverts cet été dans un champ à Richebourg. Leurs dépouilles rejoindront leurs camarades de combat avec les honneurs de la France, du Commonwealth et de l’Inde qui sera représentée par son ambassadeur à Paris.

Mardi, les maires de La Gorgue, Laventie et Neuve-Chapelle ont rencontré le général de brigade Sharma, attaché à l’ambassade militaire de l’Inde pour préparer cette cérémonie exceptionnelle. Une cérémonie qui se poursuivra au mémorial Indien, route de la Bassée.

http://www.lavoixdunord.fr/249671/artic ... n-novembre