Page 1 sur 1

Re: Accident mortel au Fort Senarmont - Bessoncourt 90

Publié : jeu. août 23, 2012 11:56 am
par Patrice Pruniaux1
Bonjour à tous,
Une triste nouvelle:


" Le président du fort Senarmont trouve la mort en entretenant le bâtiment. "

http://www.lepays.fr/territoire-de-belf ... -haudiquet

Cordialement, Patrice Pruniaux.

Edit: autre article.

http://www.lepays.fr/territoire-de-belf ... -senarmont

Re: Accident mortel au Fort Senarmont - Bessoncourt 90

Publié : ven. août 24, 2012 11:09 pm
par jlk
Bonsoir
un bien triste accident qui prive une famille et une association, d'un homme qui devait être un bénévole généreux.
Qui prendra la relève?
Cordialement
Jean-Luc

Re: Accident mortel au Fort Senarmont - Bessoncourt 90

Publié : dim. août 26, 2012 12:41 am
par TURPINITE
Bonjour Jean Luc, bonjour Patrice,

Patrice, merci d'avoir relayer ce drame, dans la tristesse, je n'avais pas vu ton post.

Sans vouloir être catégorique, Alain se battait avec moins de cinq personnes sur le site et il assurait une bonne partie de l'entretien de ce site magnifique.

Aujourd'hui, on peut dire que le fort n'est pas seul, il y a les associations des autres forts qui sont là et qui j'en suis sûr n'hésiterons pas à donner un coup de main.

De plus, on doit saluer le travail remarquable de l'association "la caponnière", dirigée par Christiane Gosset, et qui fédère l'ensemble de la sauvegarde de la ceinture de Belfort et autres.

La caponnière sera là, pour conseiller, aider, ainsi que toutes les bonnes volontés.

Aujourd'hui, laissons passer l'émotion, attendons maintenant aussi, la position de la mairie face à ce drame, qui est propriétaire des lieux.

Bessoncourt est un fort énorme et vous imaginez à quatre ou cinq, ce que devait être le travail accomplit. Ce fort possède en plus un réseau 17, loin d'être négligeable.

J'espère qu'en mémoire d'Alain, son travail n'aura pas été fait pour rien, restons optimistes.

Amicalement

Florian

Re: Accident mortel au Fort Senarmont - Bessoncourt 90

Publié : dim. août 26, 2012 1:39 am
par Patrice Pruniaux1
Bonsoir à tous,
Il est certain que la Fédération La Caponnière " http://www.la-caponniere.fr/ fait un excellent travail et les communes concernées en fonction de leurs moyens.
Mais elles doivent faire face à un énorme problème que je vous laisse découvrir avec les articles paru dans le journal Le Pays.


http://www.lepays.fr/actualite/2012/04/ ... -fortifiee

http://www.lepays.fr/territoire-de-belf ... rver-qu-un

http://www.lepays.fr/territoire-de-belf ... -fortifies

http://www.lepays.fr/territoire-de-belf ... e-des-elus

Pour raisons professionnelles j'ai passé des centaines d'heures au fort Sénarmont. C'est donc celui qui m'intéresse tout particulièrement.
Pour vous donnez une idée, voici le rapport de mission avant-projet le concernant:


http://istockfile.prsmedia.fr/uploads/2 ... de15b8.pdf

Bien cordialement, Patrice.