Page 1 sur 1

Re: Hommage à Louis Best

Publié : sam. févr. 13, 2010 11:09 am
par rslc55
Bonjour


L'Est Républicain de ce jour relate dans sa rubrique "Le fait du jour" et intitulée Hommage et politique, une cérémonie qui aura lieu ce matin à 10 heures 30 à Rupt aux Nonains en hommage à Louis Best, un des poilus le plus décoré de France et originaire de ce village.
Depuis 1962, une cité construite à Verdun pour accueillir les familles américaines des troupes de l'OTAN porte le nom de Louis Best. En 2009, le maire de Verdun a fait retirer la stèle Louis-Best.
L'article fait aussi état des divergences qui opposent le maire de Verdun et le président du conseil général sur la politique de mémoire.


Voir aussi

http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14 ... -37,0.html
Salutations

Pierre

Re: Hommage à Louis Best

Publié : sam. févr. 13, 2010 5:46 pm
par saintchamond
Bonjour,

Voir cette reprise ici : http://histoirepatrimoinebleurvillois.h ... meuse.html

Bonne journée,

Jérôme

Re: Hommage à Louis Best

Publié : lun. févr. 15, 2010 11:36 pm
par Jean RIOTTE
Bonsoir à toutes et à tous,
Dans la revue trimestrielle 14-18 Le magazine de la Grande Guerre n° 48 Février/Mars/Avril 2010 deux pages (78 et 79) sont consacrées à Louis BEST, "L' As des as de l' infanterie".
Cordialement.
Jean RIOTTE.

Re: Hommage à Louis Best

Publié : lun. févr. 15, 2010 11:42 pm
par Stephan @gosto
Bonsoir,

Histoire d'étoffer les sources, le colonel Desmaires, ancien officier du 74e R.I., a consacré plusieurs pages à Louis Best et aux quatre autres soldats qui connurent le même sort que lui, dans un livre intitulé "Gerbes de souvenirs" (Andrézieux, 1957).

Bonne soirée.

Stéphan