Hola hola
faut pas s'énerver et prendre la mouche comme cela , même avec malice

.
Ce petit pamphlet n'a été rédigé qu'en réaction aux élucubrations du sus-dit citoyen locataire d'un palais parisien et qui commence à me (nous) les briser menus avec ses manipulations et sa manière de vouloir me (nous) faire gober l'Histoire de France .
Pour ce qui est des éventuels bévues ou problèmes de "propriété ou de mitoyenneté" , et si j'avais aussi à me justifier je dirais qu'en terme de mélanges et d'ouvertures, dans la famille, on connait !
Ca a commencé avec le frère cadet du GPm qui, de son occupation en Allemagne après 1918, a "ramené" à la maison son épouse (fallait oser, et bonjour l'ambiance dans la famille dans les premiers temps !) et ça a continué à ma génération on l'on retrouve au nombre de mes cousines par alliance : une Allemande, une Irlandaise et une Brésilienne sans compter un cousin d'origine Espagnole.
Enfin, et si tout va pour le mieux comme ça m'a l'air bien parti, j'aurai une (première) belle-fille - dans le double sens du mot - d'origine Algérienne et une nièce par alliance Américano-Polonaise (si si ça existe aussi).
Qui dit mieux ?
Moi-même, je l'avoue, maintenant que j'y réfléchis, de part mes origines paternelle et maternelle je ne suis pas très net : RIO vient du gaulois (RIX : chef de clan, comme le dénommé Vercingéto) et LE DIVENAH c'est du Breton pur beurre salé (= Défroqué).
Rien de très Français là dedans ... et pas davantage dans le nom du département dans lequel je suis ravi d'habiter !! Ce n'est pas une honte ?
Sans rancune bien sûr

.
Jean-Yves
Nota : pour ce qui est des "annexions" , je dois m'incliner, la Savoie l'ayant été plus récemment que la Bretagne

. Par contre, pour la période Napoléonnienne, là, moi ça va .