Page 1 sur 1

Re: Au revoir La Haut (2017) cinéma

Publié : mar. oct. 10, 2017 10:59 am
par Laurent59
Bonjour, j'ai vu hier soir en AP le film de Albert Dupontel "Au revoir la haut". Le réalisateur a fait un très beau travail d'adaptation du roman, richement illustré par des scènes très violentes et d'autres d'une belle poésie, le Paris des années 20 est sutpéfiant de réalisme (...) même si le réalisateur a pris certaines libertés par rapport au roman (en accord avec l'auteur) le film vous embarque dans une belle histoire d'amitié et de survie d'après guerre où les ambitieux et les riches trouvent chacun leur profit: petit rappel de l'auteur " L’ascension spectaculaire des uns, s’enrichissant sans vergogne sur la détresse des autres. La chute, lente, inexorable, de toute une population qui n’a pas démérité mais qui, pourtant, se retrouve rayée de la carte. Cela vous rappellerait-il quelque chose ? « Effectivement, on a, des deux côtés, un système social incapable d’intégrer une catégorie de la population, et qui les laisse sur le bas-côté. C’étaient les soldats qui revenaient du front. Ce sont nos chômeurs. Dans les deux cas, ces gens qui n’ont pas démérité. C’est le même moteur d’exclusion, de précarité, et les sorties de routes sont dramatiques », note l’auteur. (extrait d'un entretien entre la VDN et l'auteur).

Les premieres 15 mns du film et la scène d'attaque du 9 novembre 1918 sont parmi les scènes les plus spectaculaires dans le réalisme d'une sortie de tranchée (image et surtout son).

Un beau et grand film de cinéma

Laurent :hello:


Re: Au revoir La Haut (2017) cinéma

Publié : dim. nov. 06, 2022 3:17 pm
par mireille salvini
Bonjour à tous,

Ce film est diffusé ce soir sur France 2.
https://www.programme-television.org/fi ... 1177487640

A voir !!!

Bien cordialement,
Mireille

Re: Au revoir La Haut (2017) cinéma

Publié : lun. nov. 07, 2022 1:55 pm
par bbl56
Bonjour
Fin 1918, nous sommes en pleine guerre de mouvement. Les tranchées montrées n'ont pas grand chose d'une fortification de circonstance, c'est plutôt du 1917. Mais c'est spectaculaire, et ne nuit en rien au reste du film, qui reste très bon.
Cdlt

Re: Au revoir La Haut (2017) cinéma

Publié : lun. nov. 14, 2022 9:12 am
par marinedk
Bonjour,

Petite erreur des accessoiristes, mais est-ce la seule,

Image

Ils lui ont mis sur le nez, la partie arrière d'un col bleu (qui est blanche) de marin et qui comporte le matricule de celui-ci, daté de surcroît de 1974