Bonne journée
Édité pour modifier la date.
Cordialement,
Louis.
Bonjour,lisent-ils autre chose que "wikimachin" ou uniquement des sites britanniques?
voici un extrait des jmo du 321 ri qui a subit de lourde perte.Bonjour,
Un petit peu de lecture sur les combats du Bois de Moreuil que vous pourrez commenter à nos amis britanniques et aux journalistes du "Courrier Picard" qui ne vont pas manquer de s'extasier sur les combats du "Moreuil Wood".Le point de vue allemand est aussi intéressant mais je vous en fait grâce car l'impression est en "Gothique" et l'important est de ne pas écorner les belles légendes (qui n'ont plus cours en France depuis hélas longtemps!):
mesimages/2547/img016.jpg1..jpg
mesimages/2547/img017.jpg
Source: livre précité "La Bataille de l'Avre"-Berger-Levrault-1929.
Cordialement,
Guy François.
Assez d'accord, mais il n'y a pas que le nombre de "battle tourists" qui influe; il y a aussi l'éducation propre à chaque pays où chacun focalise à sa manière sur sa propre histoire et participation lors du conflit et cela se fait forcement au détriment d'une vision d'ensemble et d'une compréhension globale.Je crois surtout qu'ils sont activement "démarchés" par des organisations de vétérans où la mémoire collective est forte, et que - probablement- personne d'autre ne s'est proposé dans cette même cérémonie, j'avais déjà remarqué en d'autres lieux que la forte proportion de battle tourists influait sur la vision de l'Histoire, aux dépends même parfois d'alliés du même empire ..... !!!
Il n'y a pas que wikixxx, puisqu'on tape "Moreuil wood" et pas bois de Moreuil, si en plus vous rajoutez cavalry, alors ....
N'oubliez pas, après "vu à la télé", il y a "lu sur le net".....