Je me présente, je m'appelle Quentin et je suis étudiant en licence professionnelle : patrimoine, tourisme et environnement à l'Université de Picardie Jules Verne d'Amiens
Je viens vers vous pour une petite requête
Je dois réaliser un projet de valorisation du patrimoine, c'est à dire mettre en lumière un ou des éléments du patrimoine afin de mieux les faire connaitre. J'ai comme sujet la bataille d'Amiens de 1918.
Mon idée serait de créer un circuit du souvenir (comparable à celui du champ de bataille de la Somme) afin de mieux faire connaitre cet épisode important de la fin du conflit
Je suis de la région mais je ne connais pas tout les sites. Je voudrais savoir si vous connaissiez des endroits qui pourrait être intéressant à valoriser entre Amiens et Montdidier (mon champ d'action pour le projet).
Que ce soit des cimetières, des monuments aux morts, des chapelles, des vestiges, des lieux d'affrontements, des bâtiments ...
J'ai déjà pris en compte Villers-Bretonneux, Moreuil, Amiens et Montdidier et je compte aller faire un état des lieux dans la semaine
Je vous remercie d'avance !