Bivouac du Bois de Paleroix

Sur les traces des combats et de combattants
italique

Re: Bivouac du Bois de Paleroix

Message par italique »

Bonjour,
Dans les fiches MdH des soldats tombés aux Eparges, le bivouac du Bois de Paleroix est récurrent. Malgré mes recherches sur les cartes IGN, je ne parviens pas à localiser ce lieu, de même que l'emplacement du cimetière de Marquenterre, lié à ce lieu puisqu'il "accueille" les morts par blessures de ce fameux bivouac.
Merci de m'éclairer.
Cordialement,
Elise
RADET Frederic

Message par RADET Frederic »

Bonjour,
Dans les fiches MdH des soldats tombés aux Eparges, le bivouac du Bois de Paleroix est récurrent. Malgré mes recherches sur les cartes IGN, je ne parviens pas à localiser ce lieu, de même que l'emplacement du cimetière de Marquenterre, lié à ce lieu puisqu'il "accueille" les morts par blessures de ce fameux bivouac.
Merci de m'éclairer.
Cordialement,
Elise
Bonsoir,

voilà pour vous situer le Marquenterre:
Image
Le cimetière se trouvait à l'est de la tranchée de Calonne,à 150m de la route. Un membre du forum possède de très belles photos des lieux, cimetière et bivouac, prisent par un aïeul.

Cordialement,

Frédéric
Courage on les aura !
http://www.ouvragedelafalouse.fr/
jrou

Message par jrou »

Bonjour,
il existe une carte du secteur sur le jmo du 169e ri de Janvier 17 page 12.
vous y verrez le bois de Paleroix ainsi que le camp Marquenterre dans ce meme bois.
cordialement. jrou
jrou
italique

Message par italique »

Bonjour,
Merci à vous Frédéric et Jrou pour ces informations. Cela me permet de bien visualiser pour me repérer sur le terrain. Les photos dont vous parlez Frédéric doivent être intéressantes.
Cordialement,
Elise
Répondre

Revenir à « SITES ET VESTIGES DE LA GRANDE GUERRE »