Page 1 sur 1

Re: Poste Capy

Publié : sam. déc. 20, 2014 5:51 pm
par dompetit
Bonjour à Toutes et à Tous.
Je cherche à localiser le plus précisément possible le poste "Capy". (PC de bataillon)
poste occupé successivement par les régiments des 43 et 44 ème brigade ( 19, 62, 116 et 118 ème RI) entre septembre et décembre 1916.

La raison de ma recherche est que mon GP y a eu son baptême du feu le 21 novembre 1916 au sein de la 2 ème CM du 118 RI.

Après lecture de nombre de JMO ce poste pourrait se situé à l'EST de l'ouvrage de la Laufée entre les quartiers de Beaupré et de Bourvaux.

Je voudrais donc le situé précisément pour pouvoir y aller.

Je suis persuadé que je peux compter sur votre aide et si par bonheur quelqu'un avait une photo du lieu ce serait formidable.

Merci d'avance pour votre aide
Dompetit

Re: Poste Capy

Publié : dim. déc. 21, 2014 12:08 pm
par Coco 4951
Bonjour
Dans le secteur que vous mentionnez, il y a un PC de compagnie sur une carte du JMO du 44e RI en avril 16 (SHD 26 N 632/2 page 5). Ce PC n'est cependant pas nommé (et ce n'est pas un PC de bataillon à cette date).
Cordialement
Coco

Re: Poste Capy

Publié : dim. déc. 21, 2014 1:01 pm
par dompetit
Bonjour Coco et merci de votre réponse.
Si ce n'est pas ça, on ne doit pas être loin. Est-ce que les PC de bataillon étaient maçonnés ou étaient-ils plus près du style des gourbis ? dans ce cas pour retrouver des traces ce doit être une mission impossible.
Je n'ai retrouvé mention de "Capy" que dans les JMO des 62, 116 et 118 RI et 8 RIT
Bien cordialement
Dompetit

Re: Poste Capy

Publié : dim. déc. 21, 2014 4:48 pm
par IM Louis Jean
Bonjour à toutes et à tous,

Il se trouverait à la batterie de Bourvaux, 100 est de l'ouvrage de la Laufée

Image
source Les armées françaises dans la Grande guerre. Tome IV. 4,3,ANNEXES2,2 sur Gallica

Cordialement
Étienne

Re: Poste Capy

Publié : dim. déc. 21, 2014 7:34 pm
par dompetit
Un grand MERCI Etienne,
je peux donc le situé exactement
Dompetit