Page 1 sur 1

Re: Indentification JMO plan de la Cote 108 de Berry au bac

Publié : lun. nov. 10, 2014 12:00 am
par legarssympa
Bonjour,
Merci à tous pour vos contributions sur ce forum.

Comme beaucoup, je suis sur les traces de quelqu'un (mon arrière grand père, sergent au 8e RI, 3e Bat, 11e Cie). Pour illustrer son passage sur la cote 108 en décembre 1914 je collecte les plans de ce fameux lieu.

J'ai trouvé le plan ci joint vraisemblablement sorti d'un JMO. Il porte une date : 29 septembre. Quelqu'un sait il identifier le JMO d’où il vient ou sait il me dire qui était sur la cote 108 les 29 septembre 1914, 1915, 1916, 1917 et 1918 ?

Merci beaucoup.

Image

Re: Indentification JMO plan de la Cote 108 de Berry au bac

Publié : lun. nov. 10, 2014 8:44 am
par HT62
Bonjour,

Seul le 3e bataillon du 8e RI sur lequel je travaille depuis des années, a combattu sur la côte 108 fin novembre 1914.
J'ai une carte à cette date, faites-moi un MP, je vous répondrai demain soir ou mercredi.
Cordialement, Hervé.

Re: Indentification JMO plan de la Cote 108 de Berry au bac

Publié : lun. nov. 10, 2014 11:03 am
par Alain Dubois-Choulik
J'ai trouvé le plan ci joint vraisemblablement sorti d'un JMO.
Bonjour
Leur avez-vous demandé [email protected] ?
Cordialement
Alain
PS : vous pouvez aussi vous aider de ce site : http://sacarcheo.nuxit.net/regiment/ville.php
P²S : c'est presque écrit dessus : http://www.ihtp.cnrs.fr/sites/ihtp/IMG/ ... te_108.pdf " Croquis réalisé par un soldat du 84e RI ( ...) 26 N 666/2 "

Re: Indentification JMO plan de la Cote 108 de Berry au bac

Publié : mer. nov. 12, 2014 4:13 pm
par legarssympa
Merci à vous deux, Hervé pour son très bon blog sur le 8e RI et Alain pour son indication.

Sur le site publiant la carte ils mentionnent bien le 84e RI et le JMO donne le plan avec une bonne définition.
Il est à noter que le même JMO propose dans les jours précédents deux autres plans de la zone de Berry au bac, moins détaillés mais bien intéressants quand même.

Cordialement.

Eric