Page 1 sur 1

Re: Casernes de Bévaux

Publié : dim. août 25, 2013 5:04 pm
par denis33
Bonjour à toutes et à tous,

Dans le J.M.O. de la 85e Brigade, j'ai trouvé l'information suivante à la date du 17 mars 1916 : "Les 3e et 10e B.C.P. et le 149e R.I. occupent le parc à fourrage de la caserne Bévaux."

Il semblerait qu'il y ait plusieurs casernes Bévaux.

Voici un morceau de carte qui provient du J.M.O. du groupement D.E. de la place de Verdun. S.H.D. de Vincennes. Réf : 26 N 70/7.

Image


Faut-il écrire casernes de Bévaux où casernes Bevaux ? Y a t'il une différence entre les deux ? Si oui, quelle est-elle ?

Si j'ai bien compris, il y a avait une partie du 2e et du 4e hussards qui logeaient dans cette caserne avant-guerre. Cette caserne hébergeait-elle d'autres unités de cavalerie ? La partie entourée en rouge pourrait-elle correspondre au parc à fourrage ?

Si quelqu'un peut m'éclairer, je le remercie d'avance.

Bien cordialement,

Denis

Re: Casernes de Bévaux

Publié : dim. août 25, 2013 5:26 pm
par jlk
Bonjour

Ces casernes ont ensuite porté le nom de quartier Vilars, mais c'est Bévaux qui est resté dans les mémoires.
Cordialement
JLK
Image