Page 1 sur 2

Re: attention censure

Publié : mar. nov. 13, 2012 1:12 am
par fenec02
Bonsoir à toutes et à tous.


Je viens d'effacer mon sujet sur le chemin des dames suite au MP suivant:

"Bonsoir,

Tout cela est très joli, j'en conviens, mais je vous conseillerais de retirer celles de Rouge-Maison. Je connais celui qui a les clés et est en charge de la garde de cette carrière, ainsi que la "nouvelle" propriétaire puisque comme vous ne le savez pas, elle a changé de main et n'appartient plus à Monsieur ****.Le type est très très tâtillon et n'hésitera pas "

Je ne dirais pas l'auteur de ce message.
Donc voilà, juste des photos sans lieux ni repérage GPS rien aucune carte aucun lieu dévoiler de ma part mais constatant que cela dérange certaines personne de partager le patrimoine qui est universel et non personnel. Quelle honte que des personnes monte au créneau voyant quelques clichés.
Certes vous connaissez les lieux ( je m'adresse à l'auteur du MP) mais pensez aux personnes passionnés qui ne connaissent pas et qui sont ravis de voir ce patrimoine.
Enfin forcer de constaté que dés que l'on aborde des sites touchant à une certaine association je me prend des tirs.
Oui, j'ai effacé certes le sujet du chemin des dames car l'administrateur du forum peut être poursuivi comme souligne dans la suite du MP mais sachez que le patrimoine est universel. Pensez vous que nos cher Poilus doivent être content de savoir que certaines personne bloque leur témoignage; bloque leur mémoire?
Oui; à travers ces sculptures ils traduisaient leurs émotions leurs vies. Pensez vous donc que cette association dont je tairais le nom oeuvre pour le devoir de mémoire? J'en doute fortement plutôt pour le devoir du portefeuille et oui bientôt le centenaire la poule aux oeufs d'or arrive.............
Songez à ces pauvres diables transis de peur, de questions, attendant leur sort avec effroi gravant le calcaire pour laisser une trace de leur vie aux générations suivante afin que leur enfer ne se reproduise pas? Seraient ils heureux de savoir les enjeux de telles ou telles personnes pour avoir droit sur ces gravures?
On nous parle du manque de devoir de mémoires mais à juste titre je vous dis. Quelques clichés de gravures anonymes et hop levé de bouclier.
Venant d'une famille ayant payer l'amour de la patrie par le sang durant la Grande Guerre, cela me consterne de telles réactions. Vous les redresseurs de tort; vous les propriétaires de creute ayant ces gravures vous les soi disant bien pensant pour le devoir de mémoire à part vous tirer la couverture et faire de long discours sur la sauvegarde Que faites vous donc de concret?
Mon message seras peut être bloquer fermer mais sachez que je rentre en résistance afin de faire connaitre la totalité du patrimoine souterrain du chemin des dames. Belle utopie me direz vous et vous répondrez : A coeur vaillant rien d'impossible.

Cordialement;

Bruno



Re: attention censure

Publié : mar. nov. 13, 2012 7:53 am
par Gilles ROLAND
Bonjour Bruno,

J’ai eu le même problème, pas sur le forum mais sur mon site.

Lamentable

Cordialement

Gilles ROLAND

Re: attention censure

Publié : mar. nov. 13, 2012 4:47 pm
par michelstl
Bonjour

Vous parlez bien de la carrière? Suis-je hors-la-loi si je dépose cette adresse d'une petite vidéo sur France.3 (accessible pour l'instant).
http://ma-tvideo.france3.fr/video/iLyROoafMWk8.html

cordialement.

Re: attention censure

Publié : mar. nov. 13, 2012 5:09 pm
par fenec02
bonjour à toutes et à tous

Voici la suite du MP je vous laisse juge sur ces propos:
"Le type est très très tâtillon et n'hésitera pas à porter plainte s'il trouve ces photos sur le net. Je peux vous assurer qu'il scrute tout ce qui se passe sur la toile puisqu'il fait des recherches sur les bataillons de chasseurs. Deuxièmement, ce n'est pas très malin ni sympa pour les autres et je pense à **** car s'il s'aperçoit que des photos ont été prises, il va de suite rechercher la faille et la murer. Alors adieu Rouge Maison.Enfin, l'administrateur du Forum aurait, lui aussi des problèmes puisqu'il aura laissé ces clichés publiés. "

L'objet du délit était la photo de la gravure de la tête de poilu. Hors cette gravure est hors grille et d’accès libre.
Mais ce qui est marrant et pathétique c'est que le proprio est tâtillon donc voici un petit truc à faire sur les moteurs de recherche:
Taper rouge maison et là vous aurez le choix de sites qui montre l'intérieur, les moyens d’accès et même les coordonnées GPS.

Enfin pour ma part je ne pense pas que cela est une histoire de photo mais plutôt une attaque bien ciblé.
Alors attention sur les photos ou lieu que vous mettez en ligne que cela ne dérange pas ou fasse de l'ombre à certaines personne qui j'en suis persuader on les yeux brillant d'euros à l'approche du centenaire.
Cordialement;
Bruno


Re: attention censure

Publié : mar. nov. 13, 2012 6:37 pm
par Laurent59
Bonjour, j'ai été un jour confronté à ce genre de message (mais pas sur ce sujet) voici ce qu'on m'a répondu:

Artilce 552 du code civil

Le propriétaire peut faire au-dessus toutes les plantations et constructions qu'il juge à propos, sauf les exceptions établies au titre "Des servitudes ou services fonciers".

Il peut faire au-dessous toutes les constructions et fouilles qu'il jugera à propos, et tirer de ces fouilles tous les produits qu'elles peuvent fournir, sauf les modifications résultant des lois et règlements relatifs aux mines, et des lois et règlements de police.

Cela signifie essentiellement que le propriétaire d'un terrain est aussi propriétaire de tout ce qui se trouve au dessus et de ce qui se trouve au-dessous de la surface du terrain.

Ainsi, en particulier, ce propriétaire peut s'opposer à ce que au-dessus de son terrain un autre propriétaire édifie un ouvrage qui empiéterait au-dessus de son terrain.


Donc si j'ai bien compris...en dessous du terrain du propriétaire, une grotte avec des grafittis, donc propriété privée et violation de domicile...et la personne me répond: OUI. :heink:

Laurent :hello:

Re: attention censure

Publié : mar. nov. 13, 2012 8:50 pm
par pouldhu
Bonjour, c'est avec une grande surprise que je découvre que les sympathiques agriculteurs de l'Aisne et le sympathique conseil général défendent leur creutes bec et fusil. Moi qui croyais qu'ils avaient une passion pour la mémoire et pour le devoir de la faire partager...oui je rigole (jaune).
Si tu rentres, tu es un criminel mais : la Saint Blaise, La Vauban, la Roucy, La 102, les Trous, Fruty, entres autres sont ouvertes à tous vents. A Ostel, ceux qui savent, visitent la très belle creute des équerres sciées. Pas de subventions ou très très peu pour Froimont. de la chevrotine dans les voitures au dessus de Berny Rivière, les gendarmes pour une voiture garée dans le même secteur, motif : vous êtes sur mes terres... juste un passionné qui voulait voir le front. Plateau de Moisy : totale interdiction d'accès, même raison : mes terres, pas moyen de se balader sans avoir le proprio qui rapplique pour vous virer manu-militari.
Nos photos sauvent de l'oubli un patrimoine de guerre qui n'est pas mis en valeur par les propriétaires. S'il y a des dégradations, elles ne sont pas majeures et elle sont l'oeuvre, de petits crétins du coin, les vols, il y en a...comme ceux du fameux ..... (membre d'une des associations du coin, si je ne me trompe) mais depuis 1918 ça reste marginal. Alors que les creutes soient mises en valeur par leur propriétaires ou qu'ils se taisent et nous laissent les faire vivre par nos photos, nos visites. Depuis 1918, c'est, en gros les même familles qui possèdes toutes les creutes (je ne donne pas les noms, il vont encore faire un caca nerveux) et la question est de savoir ce qu'elles ont fait pour les mettre en valeur...rien où presque, elles ne font que montrer les dents et mordre, parfois, si nous en parlons.
Cordialement,
Gilles.
PS : Quand Willy a posté son premier message sur ce forum pour demander des infos sur l'Aisne dans le but de venir faire une visite, un membre du forum, président d'association, propriétaire d'une creute, lui a répondu en public un message contenant "contactez les propriétaires, nous avons le fusil facile dans l'Aisne" vous trouvez cela normal ?

(je ne donne pas les noms, il vont encore faire un caca nerveux)
Celui que tu as oublié a été supprimé

Gilles ROLAND




Re: attention censure

Publié : mar. nov. 13, 2012 9:39 pm
par fenec02
Bonsoir à toutes et à tous


Bon ne nous relâchons pas pour le plaisirs quelques clichés pour se remonter le moral.

ImageImage
ImageImage


Rassurez vous messieurs les redresseurs de tort ces clichés sont légaux.

Cordialement

Bruno ( qui va se munir d'un gilet pare balle quand je serais sur le terrain)

Re: attention censure

Publié : mar. nov. 13, 2012 10:31 pm
par fenec02
Bonsoir à toutes et à tous

Bon autant vous prévenir vous les messieurs censeurs et bien pensant.

Tant que j'aurais les poils s'hérisser quand je serais sur le terrain et que la petite flamme en moi seras présente, je ferais tout pour partager cela avec les gens.
Même si cela déplaît à certaines personnes, juste en mémoires à mes aïeuls et à tous ces combattants tombés aux champs d'honneurs.

Suis pas un érudits, un propriétaire terrien ou un notable, je suis juste quelqu'un qui as compris le sens du sacrifice de ces pauvres diables et qui n’arrêteras jamais de dénoncer les dérives faites sur leurs dos.

Vous pouvez toujours essayer de me censurer mais sachez que jamais je n’arrêterais de faire connaitre au plus grand nombre le témoignage de ceux qui méritent notre plus grand respect quelque soit le camps dont ils sont originaires.

Cordialement;

Bruno


Re: attention censure

Publié : mer. nov. 14, 2012 8:08 am
par sly
Bonjour,

merci de nous faire partager ces photos. Au delà de l'attitude déplorable de certains propriétaires ou associations (que je ne connais pas) j'ai du mal à comprendre en quoi la mise en ligne de ces photos peut poser problème sur ce forum. On ne parle pas ici de "copyright" ou de photos protégées et à l'heure d'internet ou des millions d'images circulent sur le Web sur des milliers de sites , réseaux, etc... comment peut on envisager un instant qu'une plainte déposée par un propriétaire d'un des sites en question pour "diffusion de photo prise sur un site privée sans autorisation" soit recevable ? A ce moment là il faut arrêter Facebook et demander l'autorisation pour publier chaque photo, porter plainte pour chaque photo prise sans "autorisation" diffusée sur le Net... bon courage. C'est évidement impossible, et les gendarmes du net ont certainement autre chose à faire que s'occuper de ces pitoyables querelles franco-franchouillardes.

Sly