Fort d'Arches, photo insolite

Sur les traces des combats et de combattants
Avatar de l’utilisateur
Christophe Schlegel
Messages : 349
Inscription : lun. mars 21, 2005 1:00 am
Localisation : Sampigny 55

Re: Fort d'Arches, photo insolite

Message par Christophe Schlegel »

bonjour à tous,

Le sous lieutenant Rimmel en a fait couler !!!.
Je sais ou est la sortie, merci :pt1cable:
Amicalement
Christophe [:alain dubois]
Christophe Schlegel
Neyoo
Messages : 1
Inscription : jeu. mai 20, 2010 2:00 am

Re: Fort d'Arches, photo insolite

Message par Neyoo »

Bonsoir a tous !
Voila étant deja allez visité ce fort il y a un an avec mon frère, je voudrais renouvelez ca avec des amis pour leur présenté un peu l'endroit et leur faire découvrir le fameux Fort d'Arches !
Malheureusement je ne me souviens plus du tout l'endroit exacte ou il se trouve je me rappel juste y etre accéder en partant de Pouxeux ma question est donc la suivante : Pourriez vous me donnez des indications sur sa position (proximité de tel endroit, emplacement sur une carte, ...) bref n'importe qu'elle renseignement pouvant m'aidé a le retrouver ? Je vous en remercie beaucoup d'avance !

Amicalement.

Edit. j'ai bien fait attention a la carte posté par Florian mais je vous avoue que cela ne m'aide pas vraiment je suis vraiment désolé :(
Avatar de l’utilisateur
Gilles ROLAND
Messages : 4424
Inscription : dim. oct. 17, 2004 2:00 am

Re: Fort d'Arches, photo insolite

Message par Gilles ROLAND »

Bonjour Neyoo,

Bienvenue sur le forum.

Je ne pense pas que les réponses vont abondées !

Le message de Florian n’est pas une invitation à la promenade sur ce site.

Ce fort est une propriété de l'armée et interdit aux visites sauvages.
Vous prenez toutes vos responsabilités (accident et PV) en vous engageant sur ce terrain.


Cordialement

Gilles ROLAND Modérateur
-Ca sent le macchab, dit Le Moal. -J’te crois, y en a plein par ici. Jean Berthaud « 1915 sur les Hauts-de Meuse en Champagne »
VESTIGES.1914.1918 MAJ le 10 novembre 2015
Célinenuage
Messages : 22
Inscription : jeu. janv. 14, 2021 3:16 pm

Re: Fort d'Arches, photo insolite

Message par Célinenuage »

dzoler a écrit : mar. déc. 08, 2009 10:32 pm Bonsoir à tous, bonsoir Florian,

Super photo! la place d'Epinal nous réserve quelques surprises!

Par ailleur je profite de ton topic pour (te) poser une petite question:
Pourquoi parle-t-on à la fois du Fort, de l'Ouvrage et du réduit d'Arches (ou du bois d'Arches) ???

(Petite edition je précise ma question)
Le 170e RI et plus précisément deux de ses compagnies occupent le secteur au début du conflit, la 13e Cie est stationnée au réduit du bois d'Arches et Laménil, la 16e Cie au Fort d'Arches.

Si le terme de réduit recoupe l'ensemble de l'organisation défensive du bois d'Arches, ainsi ceux d'ouvrage et de fort ne concerneraient que la "structure" principale de celui-ci... non?

Désolé j'ai l'impression d'être confus... et je ne souhaite pas t'embrouiller!

Amicalement,
Amaury.
Bonjour,
Je me permets de relancer cette conversation ancienne. Mon arrière-grand-père faisait partie de la 16ème compagnie du 170ème RI qui était au fort d'Arches jusqu'en mars 1915 date à laquelle toute sa compagnie a été versée au 370 ème RI. Le voici ( à droite sur la photo) au fort au début de la guerre.
Georges au début de la guerre.jpg
Georges au début de la guerre.jpg (120.8 Kio) Consulté 417 fois
Je fais des recherches dans les JMO et autres ressources pour raconter à ma famille ce qu'a vécu Georges pendant la guerre. Entre la mobilisation et mars 1915 je ne trouve aucun indication sur ce qu'il a vécu au fort ( mis à part qu'el est tombé amoureux de mon arrière-grand-mère qui habitait la clairière à coté !!!) mais j'ai l'impression qu'il était relativement préservé et que c'etait un secteur "tranquille" à cette époque. Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance,
Céline
Répondre

Revenir à « SITES ET VESTIGES DE LA GRANDE GUERRE »