Page 1 sur 3

Re: Vol au Violu

Publié : mer. mai 06, 2009 7:08 pm
par Gilles ROLAND
Bonjour,

On me signale cette information

Un vol (sûrement professionnel) vient d’être commis dans un ouvrage autour du Violu . Le nom de l’ouvrage est le « Vulkan » et le cartouche (photo jointe), se trouvait à l’intérieur du blockhaus, il a été découpé très proprement, certainement avec une disqueuse, et toutes les traces ont été balayées !!!!! Je pense qu’il serait bien de le faire savoir…. On ne sait jamais !!

Image

Cordialement

Gilles

Re: Vol au Violu

Publié : mer. mai 06, 2009 8:45 pm
par TURPINITE
Bonsoir Gilles,

merci de nous avoir transmis cette mauvaise nouvelle.

Je t'ai envoyé par deux mails la liste des sites où j'ai reproduit ton message et un mail comportant les adresses des personnes qui ont reçu ton message.

Bien tristement
Florian

Re: Vol au Violu

Publié : mer. mai 06, 2009 8:56 pm
par Gilles ROLAND
Bonsoir Florian,

J’ai tout reçu.

Merci

Amicalement

Gilles [:gilles roland]

Re: Vol au Violu

Publié : mer. mai 06, 2009 9:16 pm
par Laurent59
Surveillez ibé au cas où !!!

Laurent :hello:

Re: Vol au Violu

Publié : mer. mai 06, 2009 9:19 pm
par geojeff
Bonsoir,

merci pour l'information. Je voulais également exprimer mon indignation mais les mots ne viennent pas...

Gilles, je me suis permis de copier la photo du cartouche sur mon disque dur étant donné qu'il est désormais perdu pour tous...

Dans quelques temps les sites 14-18 ne ressembleront plus qu'à celà :

Image
(photo prise aux Cavaliers de Courcy le 03 avril 2009, désolé pour la petite digression géographique... Il n'y a malheureusement personne pour ramasser ce type de vestiges)

Tristement
Jean-Fançois

Re: Vol au Violu

Publié : mer. mai 06, 2009 9:27 pm
par Mike55
Bonsoir à tous,

Encore un vol de plus déplorable.

J'ai pris note et fait suivre.

Tristement,
Mikaël.

Re: Vol au Violu

Publié : mer. mai 06, 2009 9:28 pm
par Gilles ROLAND
Bonsoir,
Surveillez ibé
Tout à fait Laurent mais les frontières sont proches !

Jean-François, pas de problème ! la photo a été mise pour circuler et être copiée, si elle a trouvé une petite place sur votre disque, tant mieux !

Merci Mikaël

Cordialement

Gilles [:gilles roland]

Re: Vol au Violu

Publié : mer. mai 06, 2009 9:31 pm
par Laurent59
Peut être faxer la photo aux gendarmeries frontalières afin de communiquer le vol...ça peut aider

Laurent :hello:

Re: Vol au Violu

Publié : mer. mai 06, 2009 9:47 pm
par 363eme RI
Bonsoir Gilles, bonsoir à tous,
message reçu et diffusé 'avec photo du cartouche que je me suis permis de copier) aux différentes personnes que je connais et qui sont intéressées par la GG.
Petit avis personnel: les salauds qui ont fait ça méritent, non pas la peine de mort ça serait vraiment éxagéré, mais par exemple une belle amende (dont le montant pourrait être versé au Souvenir Français par exemple) et de nettoyer les sites historiques et d'enlever les monticules d'ordures qui y trainent (voir photo de Jean François); ça s'appellerait un réel travail de mémoire.
Pour finir, y a vraiment des c..s partout.
Un salut à tous bien triste..



Re: Vol au Violu

Publié : mer. mai 06, 2009 9:55 pm
par jef52
Bonjour à toutes et tous, bonjour Gilles,
C' est lamentable, quelle tristesse de voir disparaitre le patrimoine de cette façon, bien sur que ça ne mérite pas la peine de mort, mais une bonne dérouillée à tous ces salopards :fou: Comme tout le monde j' enregistre sur le disque dur et j' ouvre l' oeil sur les sites de vente, mais ça ressemble pas mal à une commande de collectionneur friqué si ça se trouve le cartouche est déjà loin !!
Amicalement,
Jef