Page 1 sur 2
Re: Dommage
Publié : mer. juil. 23, 2008 9:08 pm
par Gilles ROLAND
Bonjour,
L’érosion et le non-entretien ( ?) ont eu raison du fronton du PC allemand au Linge
Cordialement
Gilles [:gilles roland]
Re: Dommage
Publié : mer. juil. 23, 2008 10:16 pm
par TURPINITE
Bonsoir à tous, bonsoir Gilles,
oui c'est bien triste !
Amicalement
Florian
Re: Dommage
Publié : mer. juil. 23, 2008 10:32 pm
par cote425
quand c'est pas l'erosion c'est les rigolos qui essayent de recuperer les frontons !! quand ca casse pas ........... ce qui est a 85% le cas .....
Re: Dommage
Publié : mer. juil. 23, 2008 10:49 pm
par Gilles ROLAND
Salut Youpi,
Tu ne crois pas, dans ce cas, que le morceau est un peu gros !
J’allais t’envoyer une photo du coin pour te remémorer les lieux qui doivent te manquer un petit peu, non ?
Bien amicalement
Gilles
Re: Dommage
Publié : mer. juil. 23, 2008 11:17 pm
par Mike55
Bonsoir à vous,
Voyant le post sur le non entretien de certains secteurs je n'aurais qu'une chose à ajouter. Une photo prise au fort de Choisel le 13 Juillet 2008.
Certains me diront qu'ils faut protéger les chauves souris, je suis d'accord mais pourquoi fermer les ouvrages de la sorte alors qu'une grille (ouvrable bien entendu sur simple demande (de passionnés) au commandement de la place) serais 100 fois "plus esthétique".
Avis au amateur de fortification visitez au plus vite les ouvrages de la places de Verdun, parce qu'au rythme ou ca va, dans 10 ans il ne restera plus rien a voir à part les facades et fossés. De plus travaillant dans le bâtiment, je peut vous affirmer que cela ne va pas arranger l'état général de certains ouvrages.
En conclusion, j'aimerais mettre nos "chers" politiciens devant leurs actions pour le devoir de mémoire!!!
Pour finir sur un ton plus léger, on peut se rassurer en se disant que les gens qui ont poser les agglos aurons une belle carrière devant eux, surtout s'ils continuent à les poser en joints non décalés. Vraiment bravo les maçons.
Bien tristement,
Mikaël.
Re: Dommage
Publié : jeu. juil. 24, 2008 11:11 am
par jlk
Bonjour
Je suis un des premiers désolés de cette situation
La parano a commencé quand une personne est tombée lors d'une "teuf" dans un fossé à Moulainville, elle est morte.
Ensuite des teuffers de Metz ont eu un gars qui est tombé dans un trou 17 au Rozellier
Des imbéciles trouvent génial de vider les bombes de peinture ou de trucider des chauves-souris et j'en passe...
Comme maintenant, si un cambrioleur se blesse en entrant chez vous, c'est vous qui devrez payer sa rente d'accident du travail parce que vous n'avez pas aménagé la fenêtre de telle sorte qu'il puisse entrer en toute sécurité (pour ensuite acheter sa came): voilà le résultat de la grenouille qui s'habitue à l'eau chaude (la blague qui circuke sur le net).
L'armée n'a plus les moyens de prendre le risque de voir un imbécile porter plainte parce qu'il est tombé dans un trou et voilà le résultat. Ces mesures concernent tous les forts de la place qui sont ainsi défigurés ordre supérieur de gens qui ouvrent logiquement le parapluie.
C'est un gächis sans nom mais aussi une des conséquences de la déresponsabilisation instituée en mode de fonctionnement d'une société.
Cordialement
JLK
Re: Dommage
Publié : jeu. juil. 24, 2008 2:36 pm
par TURPINITE
Bonjiour à tous,
tout à fait d'accord avec vous, de plus en ce moment, le pillage des ouvrages continue, sous la sacro-sainte "fédération de sauvagarde de la fortification, on livre le peu d'ouvrages Séré de Rivières qui possèdent du matériel, sans tenir compte qu'un jour, ceux-ci pourraient recevoir une association. Inutile de préciser que les récupérations de matériels se font avec la bénédiction de l'armée, et bien entendu, ce sont uniquement les associations inscrites à cette fédération, qui ont le droit de récupérer ces matériels!
Ils attaquent Verdun, mais Toul est au programme à partir de cette automne!
Génicourt en a déjà subit les frais, je pense que Landrecourt, Regret, cela ne saurait tarder et personne ne fait rien!
Résultat, un beau jour, on arrivera et tout aura disparu!
Je ne suis pas contre de sauver du matériel, mais que l'on fasse un tri sur les ouvrages, que l'on ne massacre pas ceux-ci pour une association qui n'en a pas besoin de ce matériel!
Juste un petit exemple, à quoi cela sert il d'avoir en stock 5 ou 6 culasses de tourelle de 75 ? Alors que d'autres tourelles n'en ont pas !
Bref, je crois que l'on 'aura pas fini de pester, et comme le dirait David Vincent "le cauchemar a déjà commencé!"
Amicalement
Florian
Re: Dommage
Publié : jeu. juil. 24, 2008 5:24 pm
par cote425
Salut Youpi,
Tu ne crois pas, dans ce cas, que le morceau est un peu gros !
J’allais t’envoyer une photo du coin pour te remémorer les lieux qui doivent te manquer un petit peu, non ?
Bien amicalement
Gilles
bin comme tu le sais mon cher ami, tu peux te stationner juste a coté de cet abris !! il suffit d'etre a 2 ou 3 et c'est charger dans la voiture !!
par contre tu te rapelle a la tete des faux les abris dont les inscriptions ERBAUT VON DER ...... etaient soit cassee soit elles avaient disparues !! ok c'est pas le meme poids que celui ci, mais bon ...... l'etre humain est capable de tout !!
Re: Dommage
Publié : sam. août 02, 2008 3:38 am
par laurent gosset
Bonsoir à tous et à toutes.
Bonsoir Mikaël.
Juste une petite précision quant aux agglos aux joints non décalés, c'est volontaire, il y a un ferraillage vertical et horizontal dans ce mur d'agglos: rempli de béton armé!! Ils ont pensé aux petits malins qui s'attaquent aux fermetures pour rentrer quand même. L'info vient de Greg, dont nous avions parlé quand tu es passé à la maison.
Bonne nuit.
Cordialement.
Laurent
Re: Dommage
Publié : sam. août 02, 2008 12:26 pm
par Mike55
Bonjour Laurent,
Comment va tu?
Je m'en souvient effectivment, nous en avions parlé, mais il n'empeche que les agglos devrais quand même être posés à joint décalés le feraillage du mur ne l'empêche pas. Je t'enverrai les photo de la tourelle de Bussière et de celle de mitrailleuse de Déramé que j'ai faite au mois de juillet si tu les veut bien sur.
Cordialement,
Mikaël.