Bonsoir
Belle bête.
Cependant loin de moi de vouloir faire l'oiseau de mauvais augure, attention, cette passion qui vous gagne est dangereuse.
Il y a quelques temps, un jeune "découvreur", qui lui aussi avait la passion de la ferraille, y a laisser la vie du côté de Verdun. On se dit toujours: "l'autre oui, mais moi non", jusqu'au jour où ....
N'allez pas tenter le diable avec ces monstrueux vestiges. Les prises de vues photographiques suffisent.
Pas de problème pour moi !
Je me contente de prises de vues (merci le numérique) et de loin (je suis très prudent, je coupe même mon portable à proximité au cas où)
D'ailleur je cherche avec mes yeux et il n'est pas question pour moi d'utiliser un détecteur ou une pelle.
Je cherche sur les champs fraichement labouré, je trouve c'est bien je ne trouve pas c'est bien aussi car je prend l'air.
Bonjour à tous, bonjour Slotty,
Tu dis que tu te contentes de prises de vues, mais sur ta photo, on voit très bien le plus gros des projectiles posé sur les deux petits, donc si c'est toi qui a fait cette mise en scène, sache que tu risques autant en déplaçant ces objets que de les transporter ou de les scier!
une munition au sol ne se touche pas!!
Rien que le fait de la bouger peut activer le système qui est à l'intérieur!
cet obus a été tiré, la fusée n'a pas fonctionnée, apparemment vu son état, apparemment bon, l'obus a du tomber à plat, ce qui explique son non éclatement, cependant la fusée est amorcée, prête à fonctionner!
Pense également à une chose, c'est qu'ils se sont servit à l'époque de corps d'obus explosif pour le chargement toxique, à ce jour, faute de peinture sur l'obus, il est quasi impossible de différencier un obus toxique d'un obus explosif, imagine les conséquences si ça pète, toi t'es mort ok, mais les habitants du coin.
Fais attention à toi, tous les ans, il y a des accidents.
Cordialement
Florian
S'ensevelir sous les ruines du fort, plutôt que de se rendre.
La munition n'a ni amis, ni ennemis, elle ne connait que des victimes.
Si j’avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.
Pas de problème pour moi !
Je cherche sur les champs fraichement labouré (...)
Bonjour à tous,
Bonjour Slottys,
Je n'y connais rien en munitions, chose inconnue, je touche à mon ...Je n'y connais rien non plus au métier de paysan, mais avec quoi il a fraichement labouré son champ, le gars ? Un cure-dents ?
Bon dimanche à tous,
Bien cordialement,
Franck
Post. On a posté en même temps. Si l'arsenal est au fond du champ, dans ce cas, au lieu d'un petit boum, on aura une grosse claque
www.navires-14-18.com
Le cœur des vivants doit être le tombeau des morts. André Malraux.
J'ai d'autres clichés et j'ai trouvé de la mitraille et des morceaux d'obus lors de ma ballade en restant sur le bord du champ. Je n'ose pas imaginer si j'allais au milieu du champ avec un détecteur (chose que je ne ferais jamais car je ne me sert que de mes yeux).