Page 1 sur 2
Re: Les fous yeurs
Publié : ven. févr. 08, 2008 7:10 pm
par ric
Bonjour,
Boum...si votre tête fait boum...la dépanneuse Simoun...
Sans plus de commentaires.
http://www.youtube.com/watch?v=N5oUR6gBpqg
http://www.youtube.com/watch?v=KQxRUPuK1M8
Ric
Re: Les fous yeurs
Publié : ven. févr. 08, 2008 7:38 pm
par sly
Mais je connais trés bien cet endroit !!!
J'ai reconnu l'emplacement avec certitude: il s'agit de l'extremité nord-ouest du bois de Leuze à Combles: terrain privé sur lequel se trouve encore un bunker allemand (visible sur la video) ... je m'y suis rendu l'année dernière, avec l'accord du propriétaire, accompagnant un groupe d'Australiens dont le père avait combattu ici même: le terrain venait juste d'être fouillé par ces gens, trés identifiables sur cette vidéo, plusieurs trous sauvages non rebouchés étaiant encore visible, des restes de leur fouille ainsi que l'obus deterré, non explosé, avait été plaçé sur le bunker.
Je ne vous explique même pas la réaction des Australiens... et du propriétaire du terrain.
A suivre...
Sly (pas content)
Re: Les fous yeurs
Publié : ven. févr. 08, 2008 8:34 pm
par jiibe
Je possède sur mon bureau que d'une petite douille d'obus, d'un éclat de grenade et de 3 cartouches (désamorcées) ramassés à même le sol mais je possède par contre de nombreuses photos d'engins de mort, d'ossements et d'objets divers que je ne penserais même pas ramasser par pur respect de ces lieux d'histoire pour que ces signes du passé RESTENT AU REGARD DE TOUS...
J'arrive encore à comprendre le passionné qui ramasse tout ce que la terre veut bien lui donner mais par contre celui qui vient avec sa pelle je le méprise.
Le comportement de ces gens sur la vidéo m'irrite, ils veulent (se) prouver quoi ? Ils feraient mieux de respecter ces terres.
Re: Les fous yeurs
Publié : ven. févr. 08, 2008 9:36 pm
par terrasson
bonsoir à tous
vous avez là sur ces vidéos la parfaite illustration de ce qu il faut faire pour vous"envoyer " en l air avec un obus.....des dingues c est tout et les ossements y pas de quoi en etre fiers.Il a oublié le monsieur de donner un coup de pelle sur l avant de l obus...bon allez je vais dormir

et arreter de blablater
bonsoir a tous cordialement christian terrasson
Re: Les fous yeurs
Publié : ven. févr. 08, 2008 10:10 pm
par TURPINITE
Bonsoir à tous,
là je me retiens, je vais devenir méchant, vulgaire, je m'énerve, j'explose!!!!
Bordel, combien de fois faudra t'il vous dire, d'arrêter de nous présenter ce genre de vidéos ou photos d'ignobles individus déterrant des engins de guerre, vous leur faites de la pub
je comprends votre initiative, mais comprenez que des jeunes voyant ces images interprêteront autrement ces images, en se disant 'tu vois on ne risque rien en fouillant!"
la seule chose que je regrette sur cette vidéo, c'est qu'il n'y ai pas d'explosion, cela montrerait à cette bande d'abrutis ce que l'on risque à déterrer ce genre de chose!!!!
Moi ça me dépasse, arrêtez de diffuser, c'est ce qu'attendent justement ces connards!!!
Ne communiquez pas en plus, l'endroit où s'est manifesté ce genre de chose, vous attendez quoi ? qu'une légion de poêle à frire se rende sur le secteur et qu'il y aie un accident!
Messieurs, un peu de lucidité!!! que diable!
Florian
Re: Les fous yeurs
Publié : ven. févr. 08, 2008 10:33 pm
par sly
Désolé,
pas d'accord avec toi Florian.
vous leur faites de la pub
????
non je pense plutôt qu'il faut montrer ce genre de comportement inconscient plutôt que de l'ignorer: la fouille "sauvage" est une réalité sur ces champs de bataille; même sur certains lieux sacrés (ex: Delville wood)
Pourquoi l'ignorer ? Je connais cet endroit, j'ai vu le resultat de leur "travail" et je vais fermer ma gu...e ?
la seule chose que je regrette sur cette vidéo, c'est qu'il n'y ai pas d'explosion
Pas moi, il y a assez de tués (et encore plus de mutilés) chaque année: 1 mort + blessés en 2007 dans la Somme.
arrêtez de diffuser, c'est ce qu'attendent justement ces connards
Il y a en d'autres qui vont se faire un plaisir de regarder cette vidéo: 'faut franchement être c.n pour montrer sa bouille sur une telle video !
Ne communiquez pas en plus, l'endroit où s'est manifesté ce genre de chose, vous attendez quoi ? qu'une légion de poêle à frire se rende sur le secteur et qu'il y aie un accident!
Ne soyons pas naïf, La "légion de poêle à frire" n'a pas attendu pour monter au front !
Il faut arrêter de se voiler la face !
Sly
Re: Les fous yeurs
Publié : ven. févr. 08, 2008 11:01 pm
par TURPINITE
Bonsoir à tous, bonsoir Sly,
Moi aussi je suis désolé, mes propos choquent, c'est pas grave, c'est fait pour ça!!
la pub, oui, involontairement, c'est le cas!
l'explosion, oui, ça choque, mais il n'y a que comme cela qu'il comprenne, quand tu auras ce genre d'individus qui dans sa cave sera en train de neutraliser l'obus qu'il vient de montrer sur le net en vidéo, qu'il se fera péter avec, quand tes vitres auront voler en éclats, qu'un des membres de ta famille sera touché, tu repenseras à tous ça!
Tu parles de mutilés ou de tués, tu parles de qui, moi je te parles de ce genre d'individus qui sans scrupules fouille les champs de bataille à la recherche d'engins de guerre pour les vendre ensuite sur des sites bie connus, pour eux, je n'ai aucune pitié, lorsque cela pète, ils n'ont que ce qu'ils méritent!
Quand aux autres, les personnes qui sont mutilées, blessées ou tuées par des engins, parce qu'ils sont professionnels, terrassements, labourage, travaux forestiers, là d'accord, c'est malheureux, mais pour ces gens qui ne respectent rien n'y personne, là aucune pitié! désolé!
la vidéo, montrer sa bouille!, en attendant il le fait, et ça marche!
la poêle à frire qui monte au front, oui ça je le savais, mais c'est pas la peine d'en rajouter, faire de la pub à ces gens là, moi pas question, d'ailleurs, ce sont des gens honnêtes, ça ce voit, n'y a t'il pas certains sites montrant des fouilleurs avec le visage masqué ?
Alors désolé, tu parles de se voiler la face, mais si l'on suit tes propos, cela veut dire que tous est déjà fait, et que toute façon, on n'y fera plus rien, eh bien dans ce cas là, pourquoi ne pas afficher les composants d'un explosif et de montrer comment l'assembler!!!
je comprends tout à fait la démarche de Ric, je suis ravi de sa démarche, il a raison, il suit certaines démarches qui tentent à dénoncer tous ceci, mais s'il vous plait, ne montrer pas ce genre de chose, ou alors montrer quelque chose qui fait boum, là le spectateur comprendra et sera choquer par ce qu'il a vu, mais là, on a un fou qui déterre une munition, qui le montre en plus en ligne, j'espère qu'il aura de gros problèmes avec les autorités pour avoir mis une vidéo de ce genre!
J'arrête là, cette discussion, ne voulant pas entrer en polémique avec qui que ce soit, avec ce genre de sujet qui me fait gerber!
Sly et Ric, ne m'en voulez pas, mais je ne suis pas du genre à faire le point dans la poche, vous me connaissez à travers le forum, ce genre de chose me faire sortir de mes gonds!! alors vous comprendrez!
Je comprends la collection, l'envie de découverte, mais pas n'importe comment et n'importe où!
Bonne soirée à tous, que cela ne vous empêche pas de dormir!
Florian
Re: Les fous yeurs
Publié : ven. févr. 08, 2008 11:49 pm
par sly
Florian,
je crois qu'on est d'accord sur le fond (le plus important) mais que la forme diffère quelque peu.
Moi aussi ce genre de comportement me ferait plutôt gerber, mais je suis sur le terrain tous les jours et cela est malheureusement une réalité... bien réelle: des obus il y en a partout, dans chaque ferme, et les malades qui les ramassent se comptent à la pelle, les poeles à frire qui chauffent à blanc, des tas de rouille à vendre sur les bourses aux armes ou internet, etc...
Mais cela ne veut pas dire que l'on y peut rien !
Personnellement j'aborde toujours le sujet de ces munitions avec mes groupes: j'en montre (des neutras quand même) et j'en parle; le gamin qui s'est fait peter dans sa cave, ou encore celui qui montrait ses trouvailles sur le net (cela ne vous rappelle personne ?) qui a mal finit, le couple britannique ramassant un obus de minenwerfer, en voiture Simone et direction le musée avec l'obus sous le bras en demandant à la jeune femme à l'accueil: "c'est possible de ramener ce souvenir en Angleterre ?". Oui, j'en parle, je montre et je pense faire de la prévention.
Je comprend aussi que cela puisse choquer, et c'est choquant mais il faut en parler: C'EST LA REALITE.
Il suffit de voir certains (de nombreux) sites de collectionneurs, la fouille (souvent illégale) y occupe une place importante.
Sly
Re: Les fous yeurs
Publié : sam. févr. 09, 2008 12:05 am
par TURPINITE
Bonsoir,
tout à fait d'accord avec toi, notamment avec tes groupes, le montrer, l'expliquer, moi-même, je le fais!!!
je comprends tout à fait ton point de vue, comme d'ailleurs celui de Ric, qui à cette heure ci doit se dire, s'il nous lit, qu'ai je engendrer sur ce forum!!! le pauvre!
c'est ça aussi, le plaisir des discussions, les coups de gueule, ça ravigote, tant que cela reste intelligemment fait!
Et ça, tu l'as bien compris aussi!
Ric, tu peux sortir du placard!!!
Amicalement
Florian
Re: Les fous yeurs
Publié : lun. févr. 11, 2008 4:06 pm
par jjr
Bonsoir,
.... c'est ça aussi, le plaisir des discussions, les coups de gueule, ça ravigote, tant que cela reste intelligemment fait!
Bonjour,
C'est vous qui le dites. C'est peut être le cas pour vous, mais souffrez que les autres puissent ne pas être du tout du même avis. On ne peut pas se permettre de blesser les autres par des mots sans laisser des cicatrices.
jjr