Page 1 sur 3

Re: travaux 17 du fort de Tavannes

Publié : jeu. juin 14, 2007 12:33 am
par jlk
Bonsoir

Cela faisait plusieurs fois que nous cherchions à réaliser avec un groupe de passionnés de belles photographies de ces travaux 17 menant aux casemates Pamart immortalisées par Cartier.
Nous sommes allés au bout, malgré les protestations des habitants du quartier.
Le seul bémol de cette sortie est d'avoir découvert qu'un triste personnage qui pourchasse avec son étoile de shériff les fouilleurs-concurrents et les adeptes de la moto verte découpe les pierres de ce fort pour retaper sa maison...
Bien évidemment, j'ai prévenu le bureau de garnison et le DMD, tout comme je l'ai fait pour celui qui signe ses lamentables agissements en signant jlk des conneries dans la pierre (mais celui-là était connu des "dinosaures").
Cordialement
JLK
Image

Re: travaux 17 du fort de Tavannes

Publié : jeu. juin 14, 2007 12:43 am
par jlk
Le puits vertical qui arrive à la casemate Pamart.
Des "courageux" ont carrément installé une échelle en tube d'antenne TV avec des barres qui ne doivent supporter à tout pêter que 45kg, ma moitié en quelque sorte... Pour monter OK mais pour descendre!!! Largement plus de 10 mètres...
Avis aux amateurs, rien que pour voir l'endroit où était aspiré l'air du réduit anti-gaz.
Image

Re: travaux 17 du fort de Tavannes

Publié : jeu. juin 14, 2007 12:53 am
par jlk
Image

Re: travaux 17 du fort de Tavannes

Publié : jeu. juin 14, 2007 12:54 am
par TURPINITE
Bonsoir Jean luc et bravo pour ces photos, cela me rappelle des souvenirs, tiens je ne savais pas qu'ils avaient la télé dans les Pamart, non je plaisante...... ah c'est vrai que l'on a encore la chance de parcourir ces galeries, mais pour combien de temps encore!!! quand à l'autre piniouf, tu as encore été sympa de le signaler à qui de droit, je lui aurais foutu une râclée en prime, mais bien joué, cela montrera à d'autres que les sites sont visités et pas que par des tagueurs, collectionneurs en tous genre et autres récupérateurs. j'essaie de m'imaginer ce que cela a pû être, creuser ces galeries et puits, tous ceci en pleine guerre, les pauvres gars.
A+
Florian

Re: travaux 17 du fort de Tavannes

Publié : jeu. juin 14, 2007 1:34 am
par jlk
Juste pour montrer ce que la collaboration entre photographes peut donner.
Bonne nuit les Pierrafeu.
Image

Re: travaux 17 du fort de Tavannes

Publié : jeu. juin 14, 2007 3:04 am
par jlk
Une photographie prise au flash (le sujet n'est pas artistique...) juste pour vous montrer une découverte extraordinaire qui va me permettre de venir dans notre capitale gratuitement en invité?
Le niveau philosophique du graf permettra à tous ceux qui croient encore que certains sont des gars sympas, serviables, polis, honnêtes, tout beaux et tout gentils, se trompent comme nous l'avons été des années durant.
L'auteur de cette brillante littérature sera comblé, elle figure sur le web, le monde entier, quoi. Je le remercie de tout coeur pour cet aveu intellectuel.
La photographie a été prise par Daniel (qui a découvert les stèles de Marceau dans le terrain d'enduro de la Valtoline) au fin fond du fort du Camp des Romains, mais elle a été prise aussi par les autres membres de notre groupe.
On m'a dit, du coup, que j'aurais dû devenir ministre au nom de la parité:
15 ministres, soit 7 femmes, 7 hommes et le Kaluscon (quelle belle invention littéraire d'un champion de la grammaire) pour sauvegarder le patrimoine militaire. J'attends les moyens pour agir avant d'accepter le poste.

Cela dit, ce fort qui a été témoin d'un drame équivalent à celui de Manonvillers est encore pour des années désormais comptées un magnifique vestige du Saillant de Saint-Mihiel.Une autre sortie en perspective pour finir le dossier images de ce fort. Les forumeurs seront bienvenus une nouvelle fois.

cordialement
JLK

Image

Re: travaux 17 du fort de Tavannes

Publié : jeu. juin 14, 2007 3:20 am
par jlk
en attendant de devenir ministre, je survole et vais au fond
Cordialement
JLK
Image

Re: travaux 17 du fort de Tavannes

Publié : jeu. juin 14, 2007 11:04 am
par Stephan @gosto
Bonjour,

Ma foi, je n'en reviens pas que des différents personnels, aussi profonds soient-ils, puissent en amener certains à aller jusqu'au fond de ces galeries pour les souiller ainsi... :pfff:

Amicalement,

Stéphan

P.S. Merci pour ces photos.

Re: travaux 17 du fort de Tavannes

Publié : jeu. juin 14, 2007 4:54 pm
par Jean RIOTTE
Bonjour,
De grâce, arrêtez ces querelles personnelles qui indisposent l'immense majorité des participants de ce Forum.
Vous portez atteinte à la crédibilité de nos échanges, vous en rabaissez le niveau et entachez la réelle convivialité que les créateurs de ce Forum ont su établir au fil du temps.
Par ailleurs vous ne vous grandissez pas et vos graffiti écorchent gravement la mémoire de nos Anciens.
En toute cordialité.
Jean RIOTTE.

Re: travaux 17 du fort de Tavannes

Publié : ven. janv. 04, 2008 11:27 pm
par daniel19120
bonsoir
C est un fort qui m as toujours interessé
Dommage,je n arrive pas a voir les photos
Il y a 3ans,je l ai visité avec un collegue et j ai 2 questions sans reponse
1)Pourquoi les chambres du casernement sont au 3/4 remplis de terre? La terre viendrait elle du tunnel construit sous les bombardements
2)Ou debouche le tunnel? Dans un blokaus pres du fort?
cordialement
Daniel