Recherche de descendants

ren
Messages : 87
Inscription : lun. mars 13, 2006 1:00 am

Re: Recherche de descendants

Message par ren »

Si je cite Emilien, Louis, Victor CORDONNIER, général commandant la 87e Brigade au combat de Bellefontaine/Belgique le 22 août 1914 ou MAZILLIER, colonel (deviendra général) commandant le 7e RIC au combat de Saint-Vincent/Belgique également ce 22, est-ce possible de retrouver d'éventuels descendants ? Qui peut me renseigner sur la procédure de recherche.
René ( Belgique).
Avatar de l’utilisateur
LABARBE Bernard
Messages : 4758
Inscription : mar. juil. 12, 2005 2:00 am
Localisation : Aix-en-Provence

Re: Recherche de descendants

Message par LABARBE Bernard »

Bonjour,
Inscrivez vous à Généanet ou autres sites identiques. Sur Généanet il y a un forum avec rubriques par pays et en France par région. Mettez votre annonce dans la région de naissance et/ou de décès si vous avez l'info. Sinon, il y a je crois possibilité de recherche par nom...
Cordialement,
Bernard
Avatar de l’utilisateur
joel guyonneau
Messages : 1554
Inscription : mar. oct. 19, 2004 2:00 am

Re: Recherche de descendants

Message par joel guyonneau »

bonsoir
comme il s agit de militaires de carriere, vous pouvez rechercher dans les anciens annuaires des grandes ecoles, annees 20 ou 30. vous avez une chance de trouver l adresse des interessés à l'epoque.
c est assez aleatoires et ne vous faites pas trop d illusions, les descendants ne sont pas souvent motivés...
je parle en connaissance de cause
cdlt
Gerard GEHIN
Messages : 1143
Inscription : dim. oct. 17, 2004 2:00 am

Re: Recherche de descendants

Message par Gerard GEHIN »

Bonsoir René,
Bonsoir à tous,

Mes recherches ont permis de me mettre en contact avec le petit-fils du Gal DALBIEZ, le petit cousin du Gal MONHOVEN, le petit-fils du Gal LACAPELLE et le petit-neveu du Gal MAZEL mais c'est vraiment le plus pur des hasards. Aucune solution miracle mais je pense que beaucoup de ses officiers ont eu des enfants.
Bernard a certainement la meilleure solution....les sites de généalogie.
Bien cordialement
Gérard GEHIN
Répondre

Revenir à « Batailles & lieux de combats »