128e régiment d'infanterie

R.I. - R.I.T. - Chasseurs
ernest thorel

Re: 128e régiment d'infanterie

Message par ernest thorel »

:wahoo: bonjour, je suis nouvelle parmi vous et un peu intimidée, mais je me lance !!! mon grand'père a été incorporé le 8 sept. 1914 à béthune dans le 128e R.I. il a été blessé le 16 déc. 1914 au bois de la gruerie. "Mort pour la France" à l'hopital du touquet en mars 1919 à 25 ans. Mon père orphelin de guerre à l'âge d'un an n'a jamais connu sa famille paternelle de béthune, ma grand'mère étant de montpellier. auriez vous des renseignements sur ce régiment à cette période dans ce lieu ? merci et à bientôt
christine

Message par christine »

:wahoo: bonjour, je suis nouvelle parmi vous et un peu intimidée, mais je me lance !!! mon grand'père a été incorporé le 8 sept. 1914 à béthune dans le 128e R.I. il a été blessé le 16 déc. 1914 au bois de la gruerie. "Mort pour la France" à l'hopital du touquet en mars 1919 à 25 ans. Mon père orphelin de guerre à l'âge d'un an n'a jamais connu sa famille paternelle de béthune, ma grand'mère étant de montpellier. auriez vous des renseignements sur ce régiment à cette période dans ce lieu ? merci et à bientôt
Bonjour :hello:

et bienvenu sur ce forum. Je suis sûre que vous trouverez tous les renseignements nécessaires à vos recherches, en tout cas, on m'a donné beaucoup de conseils pour les miennes.

A bientôt

Cordialement

Christine
Jean RIOTTE

Message par Jean RIOTTE »

Bonjour et bienvenue parmi nous,
Pour débuter vos reherches consulter ce site:
http://www.association14-18.org/referen ... alogie.htm
qui vous donnera des directions de recherches et vous fera avancer pas à pas.
Bonnes recherches
Cordialement.
Jean RIOTTE.
ernest thorel

Merci à christine et jean pour leur message de bienvenue et le site où je peux commencer mes recherches. à bientôt
gael

Message par gael »

Sur http://www.memoiredeshommes.sga.defense.gouv.fr/ , vous trouverez peut etre son "certificat de décès", mais peut etre l'avez-vous déjà. Sinon, vous verrez vite que ce forum est génial, j'ai commencé mes petites recherches il ya à peine 2 mois et grace aux participants qui savent tout sur tout (et bien plus), j'avance beaucoup plus vite que je ne pensais.
Bon courage et bonne chance
Terraillon Marc

Message par Terraillon Marc »

Bonjour et bienvenue !

Un carnet d'un soldat du 128e RI en cliquant sur le lien suivant :

http://www.latecoere.com/carnet/

A bientot
Cordialement
Marc TERRAILLON

A la recherche du 17e RIT, des 166/366e RI et du 12e Hussards.
ernest thorel

bonjour ,

j'ai consulté les sites que vous m'avez indiqués et j'ai trouvé des renseignements intéressants pour la débutante que je suis.
merci à bientôt.
cordialement. magali
HT62

Message par HT62 »

Bonjour Magali,

J'espère que ceux que vous allez recevoir prochainement vous intéresseront également.
Amicalement, Hervé.
Laurent59

Message par Laurent59 »

Bonjour, la semaine prochaine je vais à Vincennes aux archives militaires, j'ai commandé dans mes recherches le dossier du 128ème Ri (qui s'est battu dans la même division que le 72ème Ri en 1914) je jetterai un coup d'oeil sur cette journée ! :hello:

Laurent
Histoire du soldat François Louchart 72ème RI .
Pages du 72e et 272e RI [https://www.facebook.com/laurentsoyer59[/url].
------------------------------------
Répondre

Revenir à « Infanterie »