Page 1 sur 1
Re: Tombe du capitaine Albert Ball, as de l'aviation.........
Publié : mar. févr. 19, 2013 3:31 pm
par pierrerare
Bonjour, un petit récit pour la mémoire des hommes
Dans le cimetière militaire Allemand d'Annoeullin (nord) se distingue clairement une tombe civile, celle du capitaine Albert Ball, as de l'aviation britannique engagé au printemps 1916, son palmares affiche 44 avions Allemands abattus, au moment ou le 7 mai 1917, son appareil s'écrase après un combat contre l'escadrille de Lothar Von Richthofen, frère du Baron rouge. Si les anglais évoque une panne, les Allemands une victoire.
Pierrerare
Re: Tombe du capitaine Albert Ball, as de l'aviation.........
Publié : mer. févr. 20, 2013 11:05 am
par cjouf
Bonjour à tous,
Pourquoi un Anglais se trouve-t-il enterré dans un cimetière allemand ?
Dans la belle région du Nord,ce n'est pas les cimetières anglais qui manque,surtout du côté d'Annoeullin!.
Bien cordialement,
Christian
Re: Tombe du capitaine Albert Ball, as de l'aviation.........
Publié : mer. févr. 20, 2013 12:23 pm
par genealogie-baert
Albert BALL: Figure emblématique du Royal Flying Corps (ancêtre de la R.A.F.), Albert Ball, fort de 44 victoires, s'écrasa dans un champ près d'Annoeullin, le 7 mai 1917; il avait à peine plus de 20 ans. Il fut enterré avec les honneurs militaires dans le cimetière militaire allemand. A l'issue de la Grande Guerre, le roi George V proposa de transférer son corps à Westminster, mais sa famille souhaita que, conformément à la tradition britannique, son corps reposât là où il était tombé.
Albert Ball a été décoré de la Victoria Cross, la Distinguished Service Order, la War Medal, la Légion d'Honneur, la Croix de Guerre, et l'Ordre Russe de Saint-Georges.