Page 1 sur 2

Re: Information importante ou simple rappel?

Publié : lun. mars 26, 2012 3:07 pm
par jlk
Bonjour

La publication (au sens propre du terme) de photographies effectuées dans les nécropoles nationales françaises est soumise à autorisation auprès des autorités concernées. Pour le secteur de Verdun, c'est à Metz qu'il faut demander celle-ci. Seule l'utilisation dans la sphère privée est libre.

Cette note de rappel est mise actuellement avec les registres et elle est confirmée par un appel téléphonique ce matin au service concerné (inutile de râler, cela a toujours été comme cela, et ce n'est pas une nouveauté pour l'arrivée du centenaire).
Avis aux internautes qui remplissent les blogs et autres albums avec des photos faites en ces lieux.
Comme chacun le sait, nul n'est censé ignorer la loi.
Faites comme moi, prenez votre plume.

Cordialement
Jean-Luc

Re: Information importante ou simple rappel?

Publié : lun. mars 26, 2012 6:16 pm
par jef52
Salut Jean Luc, comment vas tu ?

Merci de l' info, je l' ignorais et tout à fait honnêtement je m' en contrefout !!! Tout ceux qui comme moi postent les sépultures de ces petits gars sur leurs sites ou blogs, je ne pense pas que ce soit pour les vendre, et les fonctionnarisés des sépultures on leur demande même pas de les prendre pour nous les photos alors basta !!! Ils vont faire quoi nous refaire un deuxième trou au c..? Vont avoir bonne mine tiens d' expliquer qu' ils nous censurent nos images, uniquement là pour rendre hommage aux combattants, parce qu' on a pas demandé gentiment la permission !!! A quand le numéro vert ou indigo 24/24 pour demander la permission d' aller pisser :fou:
Attention je précise rien contre toi qui ne fait que transmettre l' info, tu sais à quel point j' apprécie ton boulot, mais juste un très très léger ras l bol du Goulag qu' ils sont en train de nous installer tranquillement !! Tu vas voir qu' un de ces jours pendant que les profanateurs de tout crin vont s balader à l' air libre c' est nous qui allons plonger parce qu' on a pas été sages et qu' on a pas demandé la permission de rentre hommage a un gars qui s' est fait crever la peau pour tout ces tordus...choisis ton camp camarade comme disait l' autre !! :pfff:
Fermez l' banc, je sais ou est la porte :whistle:
Amicalement,
Jef :hello:

Re: Information importante ou simple rappel?

Publié : lun. mars 26, 2012 11:33 pm
par rem730
Bonsoir,
J'ai choisis le miens, si besoin de photo n'hésitez pas. Pour la publication d'un ouvrage encore là je comprend, mais quand il s'agit de rendre un hommage... mouai

Cdlt

Rémy

Re: Information importante ou simple rappel?

Publié : lun. mars 26, 2012 11:45 pm
par patrick billaud
Bonsoir à tous, le doute n'est plus permis, nous sommes bien en France, en 2012.
A l'instar de Jef, c'est abyssal comme moi aussi je m'en bat les couettes.
Cordialement. Patrick

Re: Information importante ou simple rappel?

Publié : mar. mars 27, 2012 12:26 am
par badon54
Bonsoir

Tant que l'âne qui a essayé (et foiré) de me virer de la NN de Sarrebourg sera là, ça sera comme ça.
Il faudrait déjà qu'il puisse prouver que c'est pour des publications. Et ENSUITE, déposer plainte.
Et vous, vous pouvez déposer plainte pour abus d'autorité.
Tant que c'est à usage privé, il ne peut que nous remercier d'apprécier le beau travail de son personnel.
Comme me disait quelqu'un qui a eu affaire à lui : "C'est un ancien militaire qui croit que la fonction rend propriétaire"

Et en plus, je vais continuer.
Et essayer de tomber dessus un de ces jours pour voir s'il en aura assez pour appeler la maréchaussée.
Parce que, à con, con et demi.
Et il parait que je suis très con quand je m'y mets, inégalable ! :lol:


Re: Information importante ou simple rappel?

Publié : mar. mars 27, 2012 12:30 am
par Ferns
Ah bon,

Merci pour l'info tout de même. Oui, mais dans les petits cimetières où il y a un petit carré militaire, faut demander au S.F ? Ma question est tout ce qu'il y a de sérieux.

Cordialement,



Re: Information importante ou simple rappel?

Publié : mar. mars 27, 2012 12:46 am
par Annie
Bonsoir à tous, le doute n'est plus permis, nous sommes bien en France, en 2012.
Bonsoir à tou(te)s,

C'est vrai que c'est interdit, et pas depuis 2012.
Seulement, jusqu'à présent, seuls les cimetières communaux (et encore, pas tous) affichaient le "réglement" du cimetière qui comportait cette clause. Je n'ai jamais vu rien de tel dans un cimetière militaire.
Je ne sais pas combien j'ai fait de photos de tombes, mais le nombre comporte quatre chiffres.
Jamais quelqu'un ne m'a dit quoique ce soit et j'ai pourtant rencontré beaucoup de monde, même des policiers venant pour une exhumation.
Quand on voit les centaines de milliers de photos de tombes sur le web, qu'elles soient civiles ou militaires, je me demande comment ils vont pouvoir "sévir"..... Que vont faire les sites "spécialisés" sur le Père Lachaise, par exemple ou "Find a Grave". C'est ingérable.
Je continue à photographier. C'est vrai que cela "rapporte"!!!! :lol: :lol: :lol: :fou: :fou: :fou: Ah, j'oubliais le temps passé, l'essence etc....etc..... :cry: :cry:

Bon, trêve de plaisanterie, pourquoi priver de photos quelqu'un qui n'a pas la possibilité de venir sur la tombe de son ancêtre ?
Bien cordialement,
Annie

Re: Information importante ou simple rappel?

Publié : mar. mars 27, 2012 12:52 am
par patrick billaud
Re bonsoir, le nombre de lois qui sont encore en vigueur mais plus appliquées est vertigineux. Elles ne sont plus appliquées parce que plus applicables. Exemple, le port du pantalon était, jusque il n'y a pas si longtemps, interdit aux femmes! Cette lois qui n'était plus appliquée depuis bien avant la guerre, n'a été abrogée que récemment, il me semble, à vérifier. Je crois que ce fil va faire des petits.
Cordialement. Patrick

Re: Information importante ou simple rappel?

Publié : mar. mars 27, 2012 8:26 am
par badon54
Bonjour

Voici ce que dit le réglement, tout le reste n'est qu'interprétation.
J''espère que ça va être lisible.

Image

Re: Information importante ou simple rappel?

Publié : mar. mars 27, 2012 9:06 am
par HT62
Bonjour tout le monde,

Merci JLK, cela ne m'arrêtera pas non plus, je n'ai rien à vendre ni à publier et puis avec la foule qui se promène dans les nécropoles aujourd'hui sauf à Lorette où le dimanche les gens de tous âges y passent (et c'est tant mieux !), il faudrait vraiment ne pas avoir de chance.
J'ai eu le cas d'un tondeur dans l'Oise qui m'a interdit de photographier des tombes mais c'est surtout parce qu'il voulait rester bien à l'ombre sous les arbres et ne pas être dérangé, faisait chaud ce jour là.... :lol: :lol: :lol:
J'y suis donc retourné plus tard. :D
Amicalement, Hervé.