Harrison Crater

Alain Dubois-Choulik

Re: Harrison Crater

Message par Alain Dubois-Choulik »

Bonsoir,
Quelqu'un aurait-il un petit bout de carte permettant de localiser avec précision "Harrison Crater" réputé être situé au sud-ouest de Loos ?
Merci d'avance
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Gilles ROLAND

Message par Gilles ROLAND »

Bonsoir,

Connaissez-vous ce site ?

http://www.westernfront.co.uk/thegreatwar/maproom.php

Bonnes recherches

Cordialement

Gilles
Alain Dubois-Choulik

Bonjour Gilles,
Oui, merci je l'ai dans mes favoris, comme probablement une bonne partie de ce qui peut concerner le Corps Expéditionnaire Canadien. Il faudrait pour localiser Harrison Crater fin février 1918 une carte plus détaillée, probalement au 1/20 000 et je présume que le Canadien qui est à l'origine de cette recherche le connait aussi, de même que par exemple ce site
Cordialement
Alain
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
alain chaupin

Message par alain chaupin »

Bonsoir ALain
Je possède des cartes anglaises du secteur au 1/10.000° mises à jour en avril et mai 1918.
Mais point de cratère "Harrison", il y a bien des cratères au sud de Loos mais sans dénomination.
Cordialement
Alain
Ceux qui reviendront de cette guerre et qui auront comme moi passés par toutes les misères qu'un homme peut endurer avant de mourir, devra s'en souvenir, car chaque jour qu'il vivra sera pour lui un bonheur."
Gaston Olivier - mon Grand-Père
http://www.
Alain Dubois-Choulik

Bonsoir,
C'était justement la difficulté, finalement les cratères ont été localisés (2 apparemment) sur cette carte en M.6. c 25.30.
Merci
Cordialement
Alain
PS : Dans la famille " trench map au 1/10000" je cherche toujours la 51aNE, à défaut un bon scan ...
Gilles ROLAND

Message par Gilles ROLAND »

Bonsoir Alain(s), :jap:

Je vais peut-être vous envoyer sur une mauvaise piste.
En 2004 nous sommes passés à Thiepval peu de temps après l’ouverture du mémorial, et là, il y avait en vente des copies de cartes d’époque éditées par une société anglaise (j’avais passé un message). Vous pourriez trouver pour de plus amples renseignements, si ce n’est pas la carte, le nom de cette société au mémorial canadien de Vimy ?

Cordialement

Gilles
alain chaupin

Message par alain chaupin »

Bonsoir,
C'était justement la difficulté, finalement les cratères ont été localisés (2 apparemment) sur cette carte en M.6. c 25.30.
Merci
Cordialement
Alain
PS : Dans la famille " trench map au 1/10000" je cherche toujours la 51aNE, à défaut un bon scan ...
Re
J'en ai 6 en M6 et 2 en M4 à côté du double crassier
J'essaie un scan et je vous l'envoie demain sur votre BAL
Cdt
Alain
Ceux qui reviendront de cette guerre et qui auront comme moi passés par toutes les misères qu'un homme peut endurer avant de mourir, devra s'en souvenir, car chaque jour qu'il vivra sera pour lui un bonheur."
Gaston Olivier - mon Grand-Père
http://www.
Alain Dubois-Choulik

Bonsoir,
Merci à tous, pour les indications, et d'avance pour les scans ; curieusement quand je tombe sur une liste de cartes (et reproductions ) ce sont les secteurs canadiens qui font défaut ... :cry:
Cordialement
Alain
Répondre

Revenir à « Batailles & lieux de combats »