Photos de tombes

Avatar de l’utilisateur
juangodoy
Messages : 23
Inscription : dim. juin 17, 2007 2:00 am

Re: Photos de tombes

Message par juangodoy »

Bonjour,
pour finaliser un travail de mémoire sur le monument aux morts de Marcillé-la-Ville , en Mayenne(53), je recherche quelqu'un qui puisse m'aider à prendre les photos suivantes:

Mary Martin BOURGE, mort le 15/09/1917, à Villers-Mamery, tombe 477
Albert Modeste BURSON, mort le 30/09/1915, à La Ferme de Suippes, Suippes, tombe 2917
Louis Prosper Carré, mort le 03/11/1914, à Faubourg Pavé, Verdun, tombe 723
Adolphe Eugène LANDEMAINE, mort le 27/09/1915, à La Ferme de Suippes, Suippes, Tombe 898
François Alphonse MOUTIER, mort le 22/09/1914, au Carré militaire "Charenton le Pont", Carré 7, Rang 1, N°2
Josephe Marie POTTIER, Glorieux, Verdun, tombe 2566
Camille Alphonse TIROT, Carré Militaire "Les Mausolées", Chamalières(Puy de Dôme), Ossuaire N°1
Arsène Alphonse VIELLEPEAU, Tournon(ARdèche), Ossuaire

merci de votre aide, et je reste à votre disposition,
cordialement,
Juan.
Avatar de l’utilisateur
jbraze
Messages : 671
Inscription : mar. oct. 02, 2007 2:00 am

Re: Photos de tombes

Message par jbraze »

Bonjour Juan,
François Alphonse MOUTIER, mort le 22/09/1914, au Carré militaire "Charenton le Pont", Carré 7, Rang 1, N°2
Je peux vous faire cette photo d'ici la fin de la semaine prochaine.

Bien cordialement,

Jean-Baptiste.
"D'autres heures naîtront, plus belles et meilleures / La victoire luira sur le dernier combat / Seigneur, faites que ceux qui connaîtront ces heures / Se souviennent de ceux qui ne reviendront pas"
Sylvain Royé, disparu à Douaumont le 24 mai 1916
Avatar de l’utilisateur
acesar55
Messages : 1813
Inscription : ven. juin 12, 2009 2:00 am

Re: Photos de tombes

Message par acesar55 »


Louis Prosper Carré, mort le 03/11/1914, à Faubourg Pavé, Verdun, tombe 723
Josephe Marie POTTIER, Glorieux, Verdun, tombe 2566
Bonsoir,
Je vous fais celles-ci.
Merci de me donner votre email par mp.
Cordialement
Alain
Avatar de l’utilisateur
juangodoy
Messages : 23
Inscription : dim. juin 17, 2007 2:00 am

Re: Photos de tombes

Message par juangodoy »

Bonjour Juan,

Je peux vous faire cette photo d'ici la fin de la semaine prochaine.

Bien cordialement,

Jean-Baptiste.
Merci beaucoup!
Juan.
Avatar de l’utilisateur
juangodoy
Messages : 23
Inscription : dim. juin 17, 2007 2:00 am

Re: Photos de tombes

Message par juangodoy »


Bonsoir,
Je vous fais celles-ci.
Merci de me donner votre email par mp.
Cordialement
Alain

Merci beaucoup,
je vous fais un message
Nathalie C.
Messages : 130
Inscription : ven. oct. 06, 2006 2:00 am

Re: Photos de tombes

Message par Nathalie C. »

Bonjour Juan
Bonjour à tous
Je craint que pour "Camille Alphonse TIROT, Carré Militaire "Les Mausolées", Chamalières(Puy de Dôme), Ossuaire N°1" vous n’obteniez pas grand chose car il n'y a pas d'ossuaire à Chamalières..juste un petit carré militaire de 10 tombes

Image

A tout hasard, vu que le décès a eu lieu à l'HC n°32 de Royat, j'ai regardé dans la liste des soldats inhumés dans " La Chapelle"..absent également.. et je ne suis même pas sûre de l'avoir aperçu à l'état civil de Royat ( à confirmer malgré tout)
Cordialement
Nathalie
Avatar de l’utilisateur
juangodoy
Messages : 23
Inscription : dim. juin 17, 2007 2:00 am

Re: Photos de tombes

Message par juangodoy »

Bonjour Nathalie,
merci pour cette information ; je vais voir si je peux obtenir plus d'information par ailleurs; par ailleurs, ce qui m'étonne, c'est que le décès ayant lieu dans un hôpital, il ait été mis dans un ossuaire et pas dans une tombe individuelle ; j'ai le cas d'une autre personne (ARsène Viellepeau) dans le même cas,
encore merci beaucoup pour votre aide,
cordialement,
Juan
Avatar de l’utilisateur
jbraze
Messages : 671
Inscription : mar. oct. 02, 2007 2:00 am

Re: Photos de tombes

Message par jbraze »

Bonjour à tous,

Juan, je suis preneur aussi de votre adresse mail pour pouvoir vous envoyer la photo, une fois que je l'aurai faite.

Tournon, cela me parle, car c'est la commune voisine de Tain-l'Hermitage, berceau de mon arrière-grand-père. J'ignorais par contre l'existence de cet ossuaire. Là encore, si vous aviez des informations plus précises à nous donner, cela m'intéresserait et me permettra peut-être de vous faire la photo en question si j'ai un jour l'occasion de repasser par là.

Bien cordialement,

Jean-Baptiste.


"D'autres heures naîtront, plus belles et meilleures / La victoire luira sur le dernier combat / Seigneur, faites que ceux qui connaîtront ces heures / Se souviennent de ceux qui ne reviendront pas"
Sylvain Royé, disparu à Douaumont le 24 mai 1916
Avatar de l’utilisateur
jbraze
Messages : 671
Inscription : mar. oct. 02, 2007 2:00 am

Re: Photos de tombes

Message par jbraze »

Bonjour Nathalie,
merci pour cette information ; je vais voir si je peux obtenir plus d'information par ailleurs; par ailleurs, ce qui m'étonne, c'est que le décès ayant lieu dans un hôpital, il ait été mis dans un ossuaire et pas dans une tombe individuelle ; j'ai le cas d'une autre personne (ARsène Viellepeau) dans le même cas,
encore merci beaucoup pour votre aide,
cordialement,
Juan
Re-bonjour,

Ne pourrait-il pas s'agir de l'ossuaire communal ? Si j'en crois mon expérience, ces ossuaires peuvent consister en un simple caveau ressemblant à n'importe quelle sépulture individuelle, et les noms des personnes qui y sont inhumées n'y figurent pas obligatoirement.

Votre soldat pourrait avoir été relevé de sa sépulture d'origine pour X raison et placé dans cet ossuaire, peut-être longtemps après la guerre, avec les reliques des défunts de la commune.

En l'occurrence, le mieux serait à mon avis de s'adresser au conservateur du cimetière s'il y en a un, ou bien à la mairie.

Bien cordialement,

Jean-Baptiste.
"D'autres heures naîtront, plus belles et meilleures / La victoire luira sur le dernier combat / Seigneur, faites que ceux qui connaîtront ces heures / Se souviennent de ceux qui ne reviendront pas"
Sylvain Royé, disparu à Douaumont le 24 mai 1916
Avatar de l’utilisateur
juangodoy
Messages : 23
Inscription : dim. juin 17, 2007 2:00 am

Re: Photos de tombes

Message par juangodoy »

Bonjour Jean-Baptiste,
mon email , [email protected]
merci beaucoup!
Juan
Répondre

Revenir à « Demandes de photos »