Page 1 sur 1

Re: Des images de plus en plus rares.......

Publié : dim. mars 22, 2009 3:59 pm
par Mike55
Bonjour à tous,

Lors de mes séries photos d'hier j'ai fait deux photos qui commencent à mon sens à être bien rare.

Un allemand et un français ont eu la chance d'avoir leur tombes fleuries.

Dans la NN de La Harazée, voici la tombe de MANCEAUX Jean Baptiste du 147 R.I. :

Image

Image

Dans la NA de Servon-Melzincourt (51), voici la tombe de Johann HERDT Pionnier mort en 1915 :

Image

Image

Pendant combien de temps encore la tombe de ces hommes morts pour leurs pays vont elles encore être fleuris.

Espérons longtemps mais bon j'en doute. Enfin voila ces images m'ont fait plaisir donc je les partage avec vous.

Bonne journée,
Mikaël.

Re: Des images de plus en plus rares.......

Publié : dim. mars 22, 2009 4:22 pm
par pouldhu
bonjour Mikaël, oui c'est une chose assez rare mais pour être souvent dans les NN, je peux dire que cela existe encore. Le culte des morts se perd, il date de bien avant la religion chrétienne mais a été absorbé par elle pour convertir plus facilement les "païens", maintenant ce culte meurt à petit feu comme le christianisme. Reste des régions comme la Bretagne où le culte des morts hérité des religions pré-chrétiennes a toujours été et reste très fort, je ne connais aucun cimetière breton en ruine comme ceux de l'Aisne par exemple.
La population, politiquement correcte donc pacifiste associe MPLF avec guerre et confond le souvenir d'un combattant avec celui de la guerre, honorer la mémoire d'un soldat c'est stupidement associé à honorer la guerre, bref pas de fleurs pour eux. Les anglais eux, ne confondent pas,bref des poppys partout sur les tombes des soldats britanniques.
Cordialement,
Gilles

Re: Des images de plus en plus rares.......

Publié : sam. mars 28, 2009 3:47 pm
par christophe lagrange
Bonjour,

Une petite recherche avec le moteur du forum me permet de voir ce message que j'avais zappé (pour cause d'anniversaire...).
Puis-je faire figurer la photo de la sépulture sur le blog du 147è RI ?
Photo rare en effet.
Merci Mickael.
Cordialement,
Christophe

Re: Des images de plus en plus rares.......

Publié : sam. mars 28, 2009 3:48 pm
par Mike55
Bonjour Christophe,

Pas de problème pour votre blog, je peut si vous le souhaitez vous les faire parvenir avec une résolution plus élévées.

Cordialement,
Mikaël.

Re: Des images de plus en plus rares.......

Publié : sam. mars 28, 2009 8:26 pm
par christophe lagrange
Bonjour Mikaël,
Je vous remercie. Le format de l'image présente sur le forum me convient.
Cordialement,
Christophe