Je suggère à tous de chercher sur MDH ce qu'il en est de CHEVALOT René Gabriel. J'ai trouvé ça:
(J'espère avoir réussi à insérer l'image, mais je ne suis pas spure que ça a marché. Ah, ces novices!)
Je crois que je préférais la mode "fiche confidentielle" que l'on pouvait obtenir en le demandant gentiment à l'administrateur...Maintenant, terminé.
Cordialement,
Mireille B.
MDH nouvelle manière
Re: MDH nouvelle manière
Mireille
Bonjour Mireille,
Bonjour Patrice,
Pour moi le plus simple c'est de copier /coller le lien de la photo
http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... =725047396
Seulement, ne lui trouvant rien de particulier, je me demande si c'est la bonne ???
Bonne journée, Patrice.
hier soir la fiche était muette. Or, ce soldat s'est suicidé.
Merci de m'avoir communiqué la fiche !
Mireille B.
Mireille
Bonjour à tous,
Je revérifie mes notes: le soldat CHEVALOT appartenait au 46e d'infanterie territoriale. Il est répértorié dans le JMO comme étant mort le 20 août 1914 à l'hôpital de Reims. Cause du décès: "Aliénation".
Je revérifie mes notes: le soldat CHEVALOT appartenait au 46e d'infanterie territoriale. Il est répértorié dans le JMO comme étant mort le 20 août 1914 à l'hôpital de Reims. Cause du décès: "Aliénation".
Mireille
- christophe lagrange
Bonjour,
Le CHEVALOT dont parle Mireille n'a pas les mêmes prénoms et pas de fiche sur MDH.
Une demande d'EAD à Reims compléterait peut-être : le n° de matricule et le rgt seront indiqués. La cause du décès vraisemblablement pas.
Cordialement,
Christophe
Le CHEVALOT dont parle Mireille n'a pas les mêmes prénoms et pas de fiche sur MDH.
Une demande d'EAD à Reims compléterait peut-être : le n° de matricule et le rgt seront indiqués. La cause du décès vraisemblablement pas.
Cordialement,
Christophe
- christophe lagrange
Bonsoir,
Le lien de la fiche MDH concerne un homme d'un autre régiment 87 RI, alors que le CHEVALOT du départ appartient au 46 RIT.
Donc avec les 2 EAD, tout ceci pourrait être éclairci, simple hypothèse et non affirmation de ma part. Je n'avais pas précisé.
Peut-être que MDH a eu des ratés : mise à jour en cours par exemple ?
6° christophe lagrange qui salue tout le monde cordialement et repart vaquer à d'autres choses
Le lien de la fiche MDH concerne un homme d'un autre régiment 87 RI, alors que le CHEVALOT du départ appartient au 46 RIT.
Donc avec les 2 EAD, tout ceci pourrait être éclairci, simple hypothèse et non affirmation de ma part. Je n'avais pas précisé.
Peut-être que MDH a eu des ratés : mise à jour en cours par exemple ?
6° christophe lagrange qui salue tout le monde cordialement et repart vaquer à d'autres choses
- christophe lagrange
Bonsoir Patrice,
J'avais lu ceci :
Homonymie peut-être...
Cdlt,
Christophe
J'avais lu ceci :
Or le lien de la fiche MDH indique un homme du 87 RI.Bonjour à tous,
Je revérifie mes notes: le soldat CHEVALOT appartenait au 46e d'infanterie territoriale....
Homonymie peut-être...
Cdlt,
Christophe
Bonsoir Patrice,
J'avais lu ceci :
Bonjour à tous,Or le lien de la fiche MDH indique un homme du 87 RI.
Homonymie peut-être...
Cdlt,
Christophe
je vois que j'ai provoqué une sacrée discussion. Bon, je vais clarifier

Cordialement et merci à tous ceux qui ont contribué.
Mireille B
Mireille