Bonjour,
Pour étoffer le site http://lesdeaux.free.fr/, je recherche un aimable correspondant succeptible de faire les photos de tombes suivantes:
- CHANUT Marie Prosper Auguste, soldat au 54 RI, inhumé St Charles de Potijze près de Teper (Ypres), tombe 568
- DABRIGEON Prosper Louis, soldat au 156 RI, inhumé à Poperinge NN Anglaise de Lijssenthoek, sépulture 26/MM/2
D'autre part je recherche le lieu d'inhumation de :
- CHANUT Séraphin Adrien Prosper, du 14 R de dragons, mort à Zonebeck Belgique le 02 11 1914
- BOYER Aimé, sergent au 4 Zouave de marche, mort à Lizerne Belgique le 24 04 1915
Merci par avance
Pierre Aurant
A nos amis Belges
Re: A nos amis Belges
Bonsoir à toutes et à tous,
Bonsoir Pierre,
Je pourrais me charger du soldat Chanut à St Charles Potijze et du soldat Dabrigeon à Lijssenthoek mais pas avant la fin mars. A vous de voir si cela convient.
En ce qui concerne Chanut Séraphin, il a fait l'objet d'un jugement déclaratif ce qui voudrait dire que sa dépouille n'a pas sans doute pas été retrouvée ou que ses restes, non identifiés, ont été inhumés dans un ossuaire.
Pour Boyer Aimé je n'ai, jusqu'ici aucune piste mais peut-être qu'un autre membre du forum pourra vous aider.
Cordialement,
Anne
Bonsoir Pierre,
Je pourrais me charger du soldat Chanut à St Charles Potijze et du soldat Dabrigeon à Lijssenthoek mais pas avant la fin mars. A vous de voir si cela convient.
En ce qui concerne Chanut Séraphin, il a fait l'objet d'un jugement déclaratif ce qui voudrait dire que sa dépouille n'a pas sans doute pas été retrouvée ou que ses restes, non identifiés, ont été inhumés dans un ossuaire.
Pour Boyer Aimé je n'ai, jusqu'ici aucune piste mais peut-être qu'un autre membre du forum pourra vous aider.
Cordialement,
Anne
"Un pays qui se défend s'impose au respect de tous" (Albert 1er)
403e RI, assoc.mcp14-18, Henri Autin
- aurant2002
Bonjour Anne,
Fin mars me va très bien
Comment avez-vous trouvé le jugement déclaratif de CHANUT Séraphin ?
Cordialement
Pierre
Fin mars me va très bien
Cordialement
Pierre
Bonjour à tou(te)s,Bonjour Anne,
Fin mars me va très bien
Cordialement
Pierre
Bonjour Pierre,
C'est noté dans mon agenda. Je vous préviendrai en MP dès que les photos faites.
En ce qui concerne le jugement déclaratif, il est notifié au bas de sa fiche MPLF sur le site mémoire des hommes :
http://www.memoiredeshommes.sga.defense.gouv.fr/
En cas de besoin n'hésitez pas à me contacter en Mp.
Cordialement,
Anne

Bonjour Pierre
Bonjour Anne
Je viens d'aller faire un tour au cimetière de Potyse pour faire quelques photos pour mon compte personnel, je m'excuse auprés d'anne de lui avoir emboité le pas
mais j'ai fait la photo de CHANUT Marie Prosper, et en même temps consulté ensuite le registre.
Malheureusement pour vous pierre je n'ai pas trouvé de traces de :
CHANUT Séraphin et de BOYER aimé.
Je laise la cerise sur le gateau pour anne si elle va faire un tour à Lijssenthoek et peut être retrouvera les autres
Pierre pour la photo vous pouvez me contacter en MP, je vous l'enverrai de suite
Cordialement
bernard

Bonjour Anne

Je viens d'aller faire un tour au cimetière de Potyse pour faire quelques photos pour mon compte personnel, je m'excuse auprés d'anne de lui avoir emboité le pas

Malheureusement pour vous pierre je n'ai pas trouvé de traces de :
CHANUT Séraphin et de BOYER aimé.

Je laise la cerise sur le gateau pour anne si elle va faire un tour à Lijssenthoek et peut être retrouvera les autres

Pierre pour la photo vous pouvez me contacter en MP, je vous l'enverrai de suite

Cordialement
bernard
Bonjour à tou(te)s,
Bonjour Pierre, bonjour Bernard,
Pas de problème Bernard et je dirais même, tant mieux pour Pierre !
Cordialement,
Anne
Bonjour Pierre, bonjour Bernard,
Pas de problème Bernard et je dirais même, tant mieux pour Pierre !

Cordialement,
Anne

Bonsoir,
je recherche une personne qui pourrait faire la photographie de la tombe du Sou-Lieutenant Donatien Péchain, 4e Régiment de marche de Zouaves (ou 9e RMZ) inhumé au carré militaire de Woesten Tombe 167.
Merci d'avance je ne suis pas pressé.
voir : pages1418/forum-pages-histoire/regiment ... 8102_1.htm
Cordialement
Eric
je recherche une personne qui pourrait faire la photographie de la tombe du Sou-Lieutenant Donatien Péchain, 4e Régiment de marche de Zouaves (ou 9e RMZ) inhumé au carré militaire de Woesten Tombe 167.
Cordialement
Eric
Cordialement
Eric ABADIE
Eric ABADIE
Bonsoir à toutes et à tous,
Bonsoir Eric,
Je connais bien ce petit cimetière et je peux déjà, si toutefois cela vous intéresse, vous envoyer une photo d'ensemble. Pour la photo de Donatien Péchain je peux passer par Woesten fin mars en me rendant à Lijssenthoek.
Pour la photo d'ensemble, contactez-moi en Mp.
Cordialement,
Anne
Bonsoir Eric,
Je connais bien ce petit cimetière et je peux déjà, si toutefois cela vous intéresse, vous envoyer une photo d'ensemble. Pour la photo de Donatien Péchain je peux passer par Woesten fin mars en me rendant à Lijssenthoek.
Pour la photo d'ensemble, contactez-moi en Mp.
Cordialement,
Anne

Bonsoir à tou(te)s, bonsoir Eric,Bonsoir,
Cordialement
Eric
Je suis allée cet après midi dans les environs d'Ypres et ai fait un saut à Woesten.
J'en ai profité pour photographier toutes les tombes de Woesten.
Voici donc celle de Donatien Péchain

Anne, un petit bonjour ! Peut être nous croiserons nous un jour dans le coin !
Cordialement
Annie
Si quelqu'un est intéressé par la photo d'une tombe à Woesten, me faire signe....
Bonsoir Anne et bonsoir Annie,
Je vous remercie chaleureusement toutes les deux pour avoir répondu si rapidement à mon appel.
Si je peux un jour prochain avoir l'occasion de vous aider dans la mesure de mes possibilités n'hésitez pas.
Bien cordialement
Eric
Je vous remercie chaleureusement toutes les deux pour avoir répondu si rapidement à mon appel.
Si je peux un jour prochain avoir l'occasion de vous aider dans la mesure de mes possibilités n'hésitez pas.
Bien cordialement
Eric
Cordialement
Eric ABADIE
Eric ABADIE