Page 1 sur 1

Re: Service commandé

Publié : sam. mars 04, 2006 6:15 pm
par bruno
Bonjour,
je rejoins cette liste car je recherche des renseignements sur mon AR-GP, soldat au 74° RIT.
Il est dcd en mai 1915 à l'Hôpital de Chalons, de maladie contractée en service commandé. Qu'est-ce que cela veut dire ? Merci d'avance pour tout renseignement.

Re: Service commandé

Publié : sam. mars 04, 2006 6:34 pm
par Charraud Jerome
Bonsoir
Votre aieul était dans la territoriale, ceux-ci était souvent mis à disposition pour réaliser des tâches annexes (qui ne se sont pas liées directement aux combats). Le service commandé est donc une tâche donnée dans le cadre du service normal (réparation route, creusement de tranchées, ...). Lors de ce service commandé, il a contracté une maladie et en est mort.
Le fait qu'il soit en service commandé lui a permis la reconnaissance au titre de "Mort pour la France".

Cordialement
Jérôme Charraud

Re: Service commandé

Publié : dim. mars 05, 2006 9:29 am
par bruno
Bonjour et merci pour votre réponse qui enrichi un peu plus ma modeste connaissance de ce sujet qui est cette grande guerre.

Bruno