Page 1 sur 1

Re: Nécropole de RANCOURT

Publié : jeu. déc. 25, 2008 7:51 pm
par larris
Bonjour Fanch2

Bonjour à tous

Étant à l'origine du relevé effectué par mon ami Stéphane Protois

je voudrais apporter une précision concernant le relevé des 1008 Soldats Morts p l France Inscrits sur les plaques commémoratives de la chapelle de Rancourt sont tous des Soldats tués lors de la bataille de la Somme. à ma connaissance peux sont inhumés dans la nécropole.
Pour obtenir des renseignements il est possible de s'adresser au gardien sur place Mr Jean Pierre Desain du souvenir français

http://www.lesmortspourlafrance80.fr/ra ... apelle.htm

Cdt

Jacques Fouré

Re: Nécropole de RANCOURT

Publié : ven. déc. 26, 2008 10:50 pm
par Titeuil
Bonsoir à tous,

Il y a quelques jours, j'ai posté un message resté presque sans suite. Peut-être pourriez-vous m'aider ?
Je recherche la sépulture d'un soldat tué à la tranchée du Mamelon de Rancourt, le 16 septembre 1916. Je n'ai pas trouvé de sépulture sur le site Mémoire des hommes, ni sur GenWeb.
Sur son état civil, il est écrit ceci : "Inhumé à l'est de la ferme de l'hôpital au sud de Rancourt".
Si cela dit à quelqu'un quelque chose...
Cordialement,
Bonne recherche à vous
Christophe