Page 1 sur 2
Re: Etonnant non ?
Publié : sam. déc. 20, 2008 6:36 pm
par denis33
Bonjour à toutes et à tous.
Je viens de voir sur Ebay deux plaques de soldats... Récupération ? Je ne suis pas assez spécialiste sur le sujet, mais cela m'intrigue tout de même pour le signaler.
http://collections.shop.ebay.fr/items/1 ... m14&_pgn=9
Bien cordialement.
Denis
Re: Etonnant non ?
Publié : sam. déc. 20, 2008 6:54 pm
par Stephan @gosto
Bonjour Denis,
Avec ce qui s'est vendu comme plaques de ce genre depuis quelques années sur ebay - ou ailleurs... je ne connais pas tous les "détaillants" ou "grossistes" qui officient dans ce secteur ! - il y aurait de quoi se faire bientôt une petite nécropole toute belle et toute neuve...
Amicalement,
Stéphan
Re: Etonnant non ?
Publié : sam. déc. 20, 2008 7:38 pm
par alain chaupin
Bonsoir
Faites comme moi - E-Bay demande à ce que l'on attire son attention sur les objets volés.
Je les ai alerté en leur disant que cette plaque ne pouvait se trouver que sur une tombe et qu'il s'agit forcément d'un objet volé.
Amicalement
Alain
Re: Etonnant non ?
Publié : sam. déc. 20, 2008 7:46 pm
par Alain Dubois-Choulik
Je les ai alerté en leur disant que cette plaque ne pouvait se trouver que sur une tombe et qu'il s'agit forcément d'un objet volé.
Bonsoir
Attention à la diffamation

La tombe a peut-être été détruite à force d'abandon, et la plaque jetée dans la benne, regardez-y la prochaine fois ! Pour le reste c'est d'accord, ce genre d'objet n'a pas à apparaître sur e-bay. Tout au plus sur le net avec la mention cherche descendants .
Cordialement
Alain
Re: Etonnant non ?
Publié : sam. déc. 20, 2008 9:09 pm
par Arnaud Carobbi
Bonsoir à tous,
Quel emballement ! Les propos me paraissent un peu excessifs ("clochard", [strike]mise à prix de 180,00 alors qu'il s'agit de 17,50[/strike]...). Cette plaque ne semble pas avoir été posée un jour sur une tombe : il n'y a aucune marque laissant penser qu'elle a passé du temps à l'extérieur.
Petit rappel : certaines plaques restaient au domicile des familles. Il est [strike]donc probable[/strike] possible que [strike]ce professionnel[/strike] cette personne (qui m'est inconnue, je le précise) l'a récupéré dans un lot de biens dont une famille s'est débarrassée.
Sur le fond, ce qui me gêne le plus, outre le fait que ce genre de vente incite certains individus à s'en procurer de manière moins licite, c'est la perte de mémoire des familles par l'abandon d'objets qui ne sont plus alors que des pièces de collection sans histoire ni mémoire. Mais là, il faut alors se plaindre de toutes les ventes de cartes-photos, de documents plus généralement, détaillés, séparés, perdus, déracinés de toute leur vraie valeur.
Bien cordialement à tous,
Arnaud
EDIT : Je n'avais pas vu la bonne plaque... je participe à l'emballement ! J'ai rectifié mon message pour coller à la bonne plaque...
Re: Etonnant non ?
Publié : sam. déc. 20, 2008 9:18 pm
par le begue
Bonjour à tous,
Bonjour M-a-C,
Vous est-il venu à l'esprit que ces plaques ne furent pas remise qu'aux morts, mais également aux vivants, lesquels devenus survivants ont sans doute rendus leur Lebel mais pas leur plaque ?
Si vous en trouvez un jour en vente commençant par
7113009, méfi, c'est peut-être une des miennes... Ces trucs m'ont servi un peut partout sur la planète, parfois même dans des cas que la morale condamne...

ben vouis...
Cordialement,
Louis Le Begue du Portail.
Re: Etonnant non ?
Publié : sam. déc. 20, 2008 9:39 pm
par stefbreizh56
Bonsoir à tous,
Voici un objet en vente sur un site également bien connu des collectionneurs et des amateurs de Militaria,
juste histoire de redonner un peu de bon goût !
http://cartes-postales.delcampe.fr/page ... age,F.html
Bonne soirée,Stef.
Re: Etonnant non ?
Publié : sam. déc. 20, 2008 9:45 pm
par Stephan @gosto
Bonsoir,
Vous est-il venu à l'esprit que ces plaques ne furent pas remise qu'aux morts, mais également aux vivants, lesquels devenus survivants ont sans doute rendus leur Lebel mais pas leur plaque ?
Si vous en trouvez un jour en vente commençant par 7113009, méfi, c'est peut-être une des miennes... Ces trucs m'ont servi un peut partout sur la planète, parfois même dans des cas que la morale condamne...

ben vouis...
Louis, es-tu sûr que tu parles bien du type de plaques évoquées dans ce sujet ? Car je trouve ton message pour le moins abscons... à moins que je n'ai pas tout bien suivi... ?
Amicalement,
Stéphan
Re: Etonnant non ?
Publié : dim. déc. 21, 2008 10:17 am
par jef52
Bonjour à toutes et tous,
Tout le monde sait ce que je pense des pilleurs de cimetières je ne reviendrais pas la-dessus ! Juste une petite précision sur certaines plaques retrouvées dans les greniers sans avoir été apposées sur les tombes. Il s' agit d' un exemple personnel mais qui semble s' être pas mal reproduit, la plaque de mon AGP n' a jamais été posée sur sa tombe à cause d' une faute dans le nom de famille à la fabrication de la plaque. Il s' appelait GANSTER et le nom sur la plaque était GAUSTER.
Bon week-end à tous, amicalement
Jef
Re: Etonnant non ?
Publié : dim. déc. 21, 2008 10:36 am
par alain chaupin
bonjour
voici ce que me répond E-Bay :
Bonsoir Monsieur Chaupin,
Nous vous remercions pour votre message du 20 novembre 2008 concernant l'objet potentiellement frauduleux.
Nous avons bien reçu votre message relatif à l'objet <<plaque emaillée
poilu / 220332541262>> et vous en remercions.
Nous comprenons votre interrogation de voir un objet que vous pensez
volé mis en vente sur le site eBay. Nous ne pouvons toutefois donner
suite à une accusation de cette gravité que si elle émane des autorités
judiciaires, des normes de commerce ou d'un avocat.
Conformément à notre Règlement sur le respect de la vie privée, nous ne sommes pas autorisés à vous communiquer les coordonnées du vendeur.
Nous vous conseillons de porter plainte auprès des services de police et gendarmerie proches de votre domicile, lesquels pourront nous adresser
une réquisition judiciaire au numéro de fax suivant :
01 53 01 67 06
Nous communiquerons alors les informations nécessaires à l'enquête et
nous nous efforcerons d'aider les officiers en charge de l'affaire.
Nous sommes soucieux d'empêcher la vente de biens volés sur le site. Si nous constatons qu'un vendeur vend des objets volés, nous prendrons des mesures à l'encontre de son compte. Ces mesures peuvent notamment inclure la suspension du compte.
Nous vous remercions vivement de votre engagement pour préserver la
sécurité et la fiabilité des transactions sur eBay et vous souhaitons de
passer une agréable soirée ainsi que de passer de très bonnes et
joyeuses fêtes de fin d’année.
Cordialement,
Jeremy Gavin
Le département Confiance et Sécurité d'eBay