Page 1 sur 1
Re: Photo à déchiffrer
Publié : sam. mars 25, 2017 11:43 am
par willy80.
Bonjour à toutes et à tous pouvez-vous svp m'aider à déchiffrer cette photo:je vois un 13 sur le col , un 19 sur le képi, un cor de chasse; je pense classe 1891,merci d'avance
https://i58.servimg.com/u/f58/12/92/68/51/soldat12.jpg
Cordialement
Michel
Re: Photo à déchiffrer
Publié : sam. mars 25, 2017 1:07 pm
par Skellbraz .
un cor de chasse
bonjour à toutes et tous
La photo est très belle, la toile de fond savamment déployée ( on dirait une chauve-souris géante)
En revanche, l'homme qui tient l'instrument est "un trompette" donc ....
je penche pour une trompette de cavalerie à cause de sa forme (mais aussi des éperons que l'on peut voir sur le mur)
cordialement
Brigitte
Re: Photo à déchiffrer
Publié : sam. mars 25, 2017 6:11 pm
par marcus
Bonjour,
Ce sont des conscrits du 12e régiment de Chasseurs à cheval, 1er escadron, 3e peloton, classe (18)94.
Les képis sont bien au numéro 12 comme les cols, mais les jugulaires remontées sur les visières masquent les barres inférieure des 2, les faisant ressembler à des 9.
Cordialement,
Marc
Re: Photo à déchiffrer
Publié : sam. mars 25, 2017 6:14 pm
par willy80.
Bonjour et merci ,Brigitte, et Marc
Cordialement
Michel
Re: Photo à déchiffrer
Publié : sam. mars 25, 2017 9:47 pm
par frody
Bonsoir à tous et à toutes,
Et oui Brigitte, vous avez tout à fait raison pour la trompette de cavalerie, et celle située sur la chauve-souris est encore plus visible.
Cordialement
Francis
Re: Photo à déchiffrer
Publié : sam. mars 25, 2017 11:08 pm
par Skellbraz .
bonsoir à toutes et tous
ah! "par la culotte du St Père", merci Francis : je n'avais pas repéré la trompette qui est en arrière plan.. (en embuscade ?

) une sérieuse progression m'attend!!!
cordialement
Brigitte