Page 1 sur 1

Re: photo d'un camion

Publié : sam. oct. 08, 2016 4:31 pm
par poilu8855
Bonjour,
j'ai retrouvé cette photo de camion parmi les photos de mon grand-père. Pouvez-vous me dire le modèle et la marque de ce camion? A quoi servait-il? et a quelle occasion?
Merci

Image

Re: photo d'un camion

Publié : sam. oct. 08, 2016 9:19 pm
par Ben El Mehli
Bonjour.
Avec ce genre de radiateur c'est probablement un de Dion-Bouton quant au type exact et à l'emploi je cède la parole à un expert plus clairvoyant :jap:
A la revoyure.
Ben El Mehli
PS: il existe une rubrique intitulée Service automobile "
PS: un survivant :
pages1418/forum-pages-histoire/autre/pa ... 1654_2.htm

Re: photo d'un camion

Publié : mer. oct. 12, 2016 4:30 pm
par Ben El Mehli
Bonjour.
L'expert de service se faisant comme toujours attendre j'ai fait quelques recherches.
Sur les camions De Dion-Bouton, j'ai retrouvé ceci sous la plume de M.François Vauvillier: " Les types FE de 2t du début de la guerre ne seront pas poursuivis longtemps, la production principale s'organisant autour des types FR de 3,5t et des FS et FQ de 5 tonnes" (GBM d' août-septembre 2008 p17 ) M.François Vauvillier qualifie de " mesurée " la fourniture de camions bâchées de cette marque durant la guerre de 1914-1918.
Au revoir.
Ben El Mehli
PS:
https://www.qwant.com/?q=camion%20de%20 ... d886faf949
http://camionclubdefrance.a.free.fr/de_dion_fr_1917.php

Re: photo d'un camion

Publié : mer. oct. 12, 2016 6:00 pm
par poilu8855
Merci beaucoup pour toutes ces informations !
Cordialement,
Philippe BAINIER