Page 1 sur 1
					
				Re: Identification Régiment
				Publié : lun. avr. 04, 2016 8:57 am
				par frody
				Bonjour à toutes et tous,
                                   Voici une photo appartenant à mon oncle " Mr Aimé Jeanjean", elle représente un groupe  d'Artilleurs. En arrière plan le pont de Sommières dans le Gard . Serait-il possible de savoir quel est le N° du régiment ( Probablement basé à Nîmes). Au dos de la carte, la datte d'expédition  : 25 juillet 1912 tout comme sur le timbre.
Merci à tous pour votre appréciation 
Cordialement     
Francis 
 
			 
			
					
				Re: Identification Régiment
				Publié : lun. avr. 04, 2016 11:16 am
				par b sonneck
				Bonjour,
En 1912, le 38e RA était à Nîmes et à Bastia (Almanach de la France militaire).
Cordialement
Bernard
			 
			
					
				Re: Identification Régiment
				Publié : lun. avr. 04, 2016 11:27 am
				par Arnaud Carobbi
				Bonjour à tous,
Le problème est que cette photographie de carte-postale semble avoir été prise lors de manœuvres (c'est ce qu'indique la légende). Bien que le lieu soit identifié, rien ne dit qu'il s'agisse bien de ce 38e RA, encore moins que la carte-postale date effectivement de 1912 (c'est l'année de son utilisation).
Cordialement,
Arnaud
			 
			
					
				Re: Identification Régiment
				Publié : lun. avr. 04, 2016 1:10 pm
				par zephyr joyeux
				Bonjour.Il peut s agir du 19eme qui partageait ses batteries entre Nimes et Nice.Son quartier est aujourd hui celui du 2eme Etranger.Cordialement.
			 
			
					
				Re: Identification Régiment
				Publié : lun. avr. 04, 2016 3:39 pm
				par b sonneck
				re-bonjour,
Exact pour le 19e ; il était également (en partie) à Nîmes en 1912. Je ne l'avais pas remarqué à la première lecture de l'almanach militaire de 1912, aveuglé par le 38e qui m'avait sauté aux yeux, par pur hasard.
Cordialement
Bernard
			 
			
					
				Re: Identification Régiment
				Publié : lun. avr. 04, 2016 5:11 pm
				par frody
				Bonjour à tous, 
              Un grand merci à vous trois, Bernard, Arnaud (Effectivement la carte date probablement d'avant 1912 ou tout au moins au début ) et Zéphyr . Je retiendrais donc le 19e.
Zéphyr, vous avez bien le bonjour de St André-de-Valborgne .
 Cordialement
Francis