Aide à identifier Régiment (Caporal avec 7 citations).

wjw

Re: Aide à identifier Régiment (Caporal avec 7 citations).

Message par wjw »

Bonjour,

Une photo à partager. A quel Régiment appartient ce Caporal ? Grenade sur béret. Numéro consistant d´un chiffre, je pense 1 ou 3. Il a pas moins de 7 citations (donc plutot vers la fin de guerre ? mais pas en bleu horizon ? fourragère LH ?).

Cordialement,
WJW

Image

Image
marcus

Message par marcus »

Bonjour,

Il s'agit d'un légionnaire du 1er Etranger (probablement du 2e régiment de marche du 1er régiment étranger, qui sert à former le RMLE).
Sa tenue est de teinte moutarde, comme toute l'Armée d'Afrique.
La photo est difficile à dater précisément, mais elle est de toute évidence tardive (7 citations sont rarement obtenues en quelques semaines...). Par ailleurs, la fourragère pourrait être aux couleurs de la Légion d'Honneur. Le RMLE obtient sa 6e citation en août 1917 suite aux combats dans la région de Verdun, et la fourragère rouge en novembre de la même année.

Cordialement,
Marc
Sur les traces de mes ancêtres, recherche docs & photos sur 44e RIT, 13e RI et 16e BCP. Merci.
zephyr joyeux

Message par zephyr joyeux »

Bonjour.Legionnaire,je suis d accord.Mais si la photo est tardive,c est a dire apres guerre,la fourragere doit etre double (LH+CG) vu que le RMLE a empile les palmes de tout le monde.Cordialement.
zephyr joyeux
marcus

Message par marcus »

Re,
Mais si la photo est tardive,c est a dire apres guerre
Zéphyr Joyeux, je pense que vous m'avez mal compris.
Nous sommes sur un forum 14-18. Si la photo datait de l'après-guerre, je l'aurais précisé dans mon message précédent. Ici, par "tardive" il faut simplement comprendre qu'elle date de la dernière partie (année?) de la guerre (pour rappel, le RMLE obtient la fourragère double le 14/09/1918).

Cordialement,
Marc
Sur les traces de mes ancêtres, recherche docs & photos sur 44e RIT, 13e RI et 16e BCP. Merci.
wjw

Message par wjw »

Bonjour,

@ Marcus : merci beaucoup. Etant peu courant, je n´avais pas pensé à un portrait de Légionnaire.

Cdt
WJW
Répondre

Revenir à « Uniformes & divers »