Suite à la rentrée de cette photo annotée "Bois-le-Prêtre", qui ressemble à la visite d'un officier supérieur(?), dont la scène est immortalisée, par le Poilu photographe au premier plan.
A gauche, il s'agit du Président de la République, Raymond Poincaré, qui a troqué sa casquette de "chauffeur de maître" pour un casque Adrian lors de cette visite au front. Bien sûr, des généraux l'accompagnent, il a d'abord emprunté une plateforme de wagons Péchot à voie de 0,60 m aménagée pour le transport "assis" de ces hauts personnages. Cette série de photographies a connu une assez large diffusion.
Cordialement,
Guy François.
Bonjour à tous.
Je confirme tout à fait l'identification de Mr.François.
-Photographie manuscrite en date du 20 février 1916: "Mr.Poincaré,Président de la République,sur notre Front;aussi,je vous envoie sa minette."
Clément Sicard,
7e.Génie,
Compagnie 15/61,
Secteur 112.
La photographie aurait été prise à Régneville-en-Haye,le 6 février 1916.
Cordialement.
Georges.
PS.:Bonjour mon Général.
Collectionne les photos Militaires originales(pas de copies!)tous formats,France et Etranger,1870-1939 voire 45.
Bonjour
juste une supposition.
Semble assez plat et largeet arondie en bas.on devine la boucle de la jugulaire sur la visière. L aéronautique, à exclure,étant donné la date indiquée. Reste le caducée de médecine ou L intendance.avis personnel.cordialement
Sois le changement que tu veux voir dans le monde (ghandi)
Bonsoir
Je ne peux dire que ce cliché ait été pris dans les mêmes circonstances et qu'il s'agit du même casque, mais en tout cas, le casque du président a fait l'objet d'au moins 1 article, en 1916, dans le Miroir.