Bonjour
J'ai plusieurs photos à soumettre pour avoir des précisions dessus .
Une de 1915 où 1916 peut-être en Meurthe et Moselle, des Français - quelqu’un saurait-il si chaque uniforme correspond à des types de régiments ( ou bataillons je ne suis pas très au fait des appellations)
et 1 photos de cavaliers que j'aurais tendance à rattacher aux troupes russes en France .. mais il peut s'agir aussi de français en Meurthe-et-Moselle .
merci de toute aide éventuelle
Impossible d’insérer 4 photos alors je le fais en 2 fois !!!
uniformes français et russes ?
Re: uniformes français et russes ?
Bonjour ,
N’hésitez pas a faire aperçu , avant de valider pour voir si les images sont bien la
Belle soirée , Jean-louis

N’hésitez pas a faire aperçu , avant de valider pour voir si les images sont bien la
Belle soirée , Jean-louis
Dites le a tous, " Il ne fait pas bon mourir".
2 autres photos dont une porte d'un fort ou d'une ville à identifier - Meurthe et Moselle ou Champagne ?

Bonsoir à tous,
Pour la porte, il s'agit de celle de Blainville sur l"eau.
Bien cordialement Sébastien
Pour la porte, il s'agit de celle de Blainville sur l"eau.
Bien cordialement Sébastien
Alors personne ne peut m'aider à identifier ces uniformes , en particuliers ces "officiers" qui montent dans une voiture ????
-
Bonjour,
Pour moi, il n'y a pas de doute, il s'agit, au premier plan, d'un officier britannique, vraisemblablement du grade de colonel si j'en juge par les "tips" sur la manche et l'insigne sur la patte de collet. Au second plan sans doute aussi un officier subalterne britannique.
Bien cordialement
Pierre
Pour moi, il n'y a pas de doute, il s'agit, au premier plan, d'un officier britannique, vraisemblablement du grade de colonel si j'en juge par les "tips" sur la manche et l'insigne sur la patte de collet. Au second plan sans doute aussi un officier subalterne britannique.
Bien cordialement
Pierre
Pierre C31
La nuit est le masque à l'abri duquel s'avance le jour
La nuit est le masque à l'abri duquel s'avance le jour
Pour vous un britannique celui qui est prêt de la voiture ???? j’aurais pensé un russe et il me semble que quelqu’un m'a dit ça - faut que je relise le carnet de guerre de mon ARGP pour voir si il mentionne visite d'un colonel britannique .
Bonjour,
L'officier devant le véhicule est tout ce qu'il y a de plus britannique
4 galons de manche et 3 pips (normalement 1 couronne et deux pips) il s'agit d'un colonel
lieutenant colonel ce serait 3 galons 1 couronne et 1 pip et major 3 galons et 1 couronne
Capitaine 2 galons 3 pips lieutenant 1 galon 2 pips et sous lieutenant 1 galon 1 pips
Cordialement
Pierre
L'officier devant le véhicule est tout ce qu'il y a de plus britannique
4 galons de manche et 3 pips (normalement 1 couronne et deux pips) il s'agit d'un colonel
lieutenant colonel ce serait 3 galons 1 couronne et 1 pip et major 3 galons et 1 couronne
Capitaine 2 galons 3 pips lieutenant 1 galon 2 pips et sous lieutenant 1 galon 1 pips
Cordialement
Pierre
Bonjour,
Par contre la photo est inversée normalement le ceinturon type sam brown belt a un baudrier passant sur l'épaule droite et s'inserant sur des anneaux à gauche le but étant de supporter le poids de l'épée ou du sabre en outre la barette de décoration est du mauvais coté
Cordialement
Pierre
Par contre la photo est inversée normalement le ceinturon type sam brown belt a un baudrier passant sur l'épaule droite et s'inserant sur des anneaux à gauche le but étant de supporter le poids de l'épée ou du sabre en outre la barette de décoration est du mauvais coté
Cordialement
Pierre
pierre