Page 1 sur 1

Re: Lot B : Casemates, campements et Cie

Publié : dim. déc. 02, 2012 9:11 pm
par delmi83
Bonjour,

j'initie une nouvelle série, sur les casemates, campements, abris, tranchées ou autres, on se rapproche au plus près des lignes. Le tout en essayant de regrouper les photos qui me semblent du même endroit. J'espère que cela permettra de situer plus ou moins les "emplacements". Cette première série est probablement d'automne 1916, les arbres ont perdu leurs feuilles, le sol est bien gras, bien pierreux également et l'un des soldats porte 3 chevrons, ce qui nous amène donc vers automne 1916. Un long chemin surélevé traverse toute la zone, facilitant les déplacements, au moins à pied ! Les abris sont en tôle d'un côté et recouvert de terre et feuilles de l'autre, à l'abri des regards ennemis sûrement... Malheureusement, aucune patte de col n'est visible, bien que l'on puisse logiquement penser au 232° RAC... Et si c'est bien lui, ce serait alors dans l'Aisne.

Merci d'avance pour vos remarques

Michel

Image

Image

Image

Image

Re: Lot B : Casemates, campements et Cie

Publié : dim. déc. 02, 2012 11:53 pm
par Ferns
Bonsoir Michel,

J'avancerais l'hypothèse des bois de la Folie au-dessus de Braine. Mais dans ce cas-là, il aurait forcément photographié les ruines du château.

Cordialement,


Re: Lot B : Casemates, campements et Cie

Publié : lun. déc. 03, 2012 7:43 pm
par delmi83
Non, effectivement, je n'ai pas trace de ce magnifique château, du moins ce qu'il en reste !

Michel

Re: Lot B : Casemates, campements et Cie

Publié : lun. déc. 03, 2012 11:24 pm
par Ferns
Bonsoir Michel,
"Malheureusement, aucune patte de col n'est visible, bien que l'on puisse logiquement penser au 232° RAC.."
Dame, ce n'est plus la peine, les hommes sont désormais assez reconnaissables puisque les mêmes gars apparaissent plusieurs fois.
Je crois reconnaître le moustachu avec son calot sur la première photo. D'ailleurs, je ne sais pas ce qu'il a fabriqué avec son pantalon et le bas de sa veste qui remonte bizarrement... L'a dû se la fendre au développement... Je ne cesse d'être surpris par la qualité du cadrage de ces clichés notamment la deuxième qui est une pure merveille. Il ne m'étonnerait pas que votre voleur d'images ait poursuivi dans cette voie après la guerre.

Cordialement,