Je viens de rentrer deux photos de monuments allemands situés en Argonne.
Quelqu'un saurait il les localiser ?
Un scan en haute def à celui qui trouve !!

Merci à tous
Hervé

Bonjour,BOnjour à tous,
Hervé désolé de ce retard de réponse mais pendant les fêtes je ne me connecte pratiquement pas au forum (manque de temps).
Pour le second bon facile et Cyrille a raison. Pour le premier il ne me dit rien mais rien du tout..... Je ne l'ai jamais vu sur le terrain ou bien en photos d'époque dans un ouvrage, à moins que je n'ai oublier c'est aussi possible. Pourrais tu donner les inscriptions que porte le monument, cela aidera peut être.
Amicalement,
Mikaël.
Bonsoir,Bonsoir Morgenrot ou Aurore (si je ne me trompe, j'ai souvenir d'avoir lu votre présentation il y a peu),
Merci de la transcription ce soir c'est mieux sur mes écrans mais à midi n'étant pas à la maison ce n'était pas facile à voir.
Hervé cela ne me dis vraiment rien, j'ai beau chercher mais je ne trouve pas la solution. Je verrais ce week-end pour retourner ma bibliothèque et voir ce que je peux trouver.
Amicalement,
Mikaël.
Bonsoir,Bonjour Hervé,
Moi aussi, je n'ai jamais rencontré la première photo. Ni dans un historique, ni dans les archives ou ailleurs. Curieux.
Je peux encore ajouter dans l'annotation "...d. 16 AK", du 16 Corps d'Armée alors. Je suppose que la photo n'a pas voyagé ou ne port pas d'écriture, sinon tu aurais fait un scan pour nous montrer ?
bien cdt, Wim