Page 1 sur 1

Re: identification d'un lieu

Publié : lun. janv. 12, 2015 4:08 pm
par 151 RI
Bonjour à tous

Je viens de recevoir quelques scans de photos tirés à partir de plaques de verre avec des informations sur les lieux . Malheureusement je n'arrive pas à situer le lieux, même en listant les communes de la Meuse :???:

Alors je fais appel

Par avance MERCI
Cordialement
Gérard


Image

Image

Image

Image

Re: identification d'un lieu

Publié : lun. janv. 12, 2015 4:35 pm
par Stephan @gosto
Bonjour,

Première idée qui me vient à l'esprit : une mauvaise graphie de Esnes... ?
Pour infirmer ou confirmer, voir si l'unité qui fait l'objet de ces clichés s'y est trouvée...

Bonne journée.
Stéphan

Re: identification d'un lieu

Publié : lun. janv. 12, 2015 5:23 pm
par docteurno
Bonjour à tous

Moi aussi je pensais à Esnes-en-Argonne (commune de la Meuse) mais mal orthographié : connaissance du nom seulement phonétiquement

Cordialement
Jean-Pierre


Re: identification d'un lieu

Publié : lun. janv. 12, 2015 8:17 pm
par 151 RI
Bonsoir

MERCI à vous deux je vais relire les JMO de l'année

Gérard


Re: identification d'un lieu

Publié : mar. janv. 13, 2015 5:06 pm
par Ben El Mehli
Bonjour à chacun.
Quelqu'un peut-il donner la marque de ce camion ?
Au revoir.
Ben El Mehli

Re: identification d'un lieu

Publié : ven. janv. 16, 2015 5:08 pm
par la garde
Bonjour M Ben El Mehli,

Je fais appel au spécialiste que vous êtes, je me pose la question en ce qui concerne les protections radiateur étaient elles montées d'origine constructeur ou installées par la suite en échelons.

Cordialement,Luc

Re: identification d'un lieu

Publié : ven. janv. 16, 2015 5:34 pm
par Ben El Mehli
Bonjour monsieur la garde.
Les constructeurs livrent les camions avec les systèmes de protection de radiateur, une sorte de lame la plupart du temps, y compris sur les camions américains qui sont fréquemment équipés d'une véritable petite barrière ( avec une exception pour certains petits White munis d'une lame et si je ne me trompe )
Ces protections sont présentes sur les camions présentés au concours dès 1910, peut être un peu avant.
Je sèche lamentablement sur le camion objet du fil. Un Saurer , peut être ?
Au revoir à tous.
B.Be, El Mehli

Re: identification d'un lieu

Publié : ven. janv. 16, 2015 7:33 pm
par la garde
Re,

Merci monsieur Ben El Mehli pour les renseignements, je pencherais bien pour un Saurer, sauf qu'ils avaient un arrondi dans le plancher au niveau du passage de roues arrière, donc je sèche aussi.

Cordialement,Luc