Bonjour,
De simples ceintures comme en portaient les gymnastes et ceux qui se produisaient en spectacle en exécutant des "tours de force". Et comme en portent encore les haltérophiles et certains motocyclistes.
Cordialement
Bernard
Oui, je vois bien l'utilité des ceintures, mais sur la photo de Delcampe postée par frody, (presque) tous les hommes ont la même ceinture ET le même képi (sauf celui au centre qui n'a pas la même ceinture).
Alors que sur la photo que j'ai et dont j'ai posté un zoom, les hommes ont tous des ceintures unies et un calot (?) (on en aperçoit sur les bords de la photo), sauf celui qui a la ceinture rayée ET un képi.
(Désolée si les termes ne sont pas bons, je n'y connaîs rien en uniformes...)
D'où ma question sur un lien entre le motif de la ceinture et le grade ou la fonction de l'homme qui la porte...
Ou juste une question de mode... C'est par pure curiosité...
Et en ce qui concerne Henri Eugène Ferdinad Billien, merci pour les infos, je vais vérifier avec mon père si il les avait déjà ou pas.
En tout cas, je vous remercie de vos réponses.
Cordialement
Magali