Bonjour à tous,
J'aimerais savoir à quoi correspond cet uniforme, si c'est un uniforme de simple soldat ou de sous-officier/officier.
On peut juste voir qu'il y a comme un insigne sur la manche mais que je ne vois pas très bien, vous arrivez peut être a le distinguer avec votre œil d'expert.
Merci à tous de prendre le temps de répondre.
Adrien.
Identification d'un uniforme
-
-
Re: Identification d'un uniforme
Bonjour,
Portrait "fin de guerre" (vers 1918) d'un soldat du 98e (?) régiment d'infanterie. Décoré de la croix de guerre. Le ruban à côté pourrait être celui de la médaille des blessés. Fourragère attachée au 2e bouton en tenue de sortie. L'insigne de bras pourrait être celui de grenadier?
Cordialement,
Marc
Portrait "fin de guerre" (vers 1918) d'un soldat du 98e (?) régiment d'infanterie. Décoré de la croix de guerre. Le ruban à côté pourrait être celui de la médaille des blessés. Fourragère attachée au 2e bouton en tenue de sortie. L'insigne de bras pourrait être celui de grenadier?
Cordialement,
Marc
Sur les traces de mes ancêtres, recherche docs & photos sur 44e RIT, 13e RI et 16e BCP. Merci.
-
Bonsoir Marcus,
Merci beaucoup pour ces informations, c'est bien sympa. Juste une petite question, qu'elle était le rôle d'un " grenadier "?
Merci, Adrien.
Merci beaucoup pour ces informations, c'est bien sympa. Juste une petite question, qu'elle était le rôle d'un " grenadier "?
Merci, Adrien.
- Arnaud Carobbi
Ce sujet a été déplacé de la catégorie Soldats de la Grande Guerre vers la categorie La Grande Guerre en photos par Arnaud Carobbi
Le site du Parcours du combattant de 14-18 : Trésor d’archives n°68 – En avant la musique ! Auxerre, 1908 : présentation et écoute d'une séance de musique militaire. 21/06/2025
- Skellbraz .
Bonsoir,Bonjour,
Le ruban à côté pourrait être celui de la médaille des blessés.
Cordialement,
Marc
J'ai l'impression que c'est sa main droite qui a été blessée, elle semble porter un gant, et pas la main gauche ce qui est anormal quand on pose pour une photo.
Bien à vous
Brigitte B.
Pour accéder directement au sommaire "les femmes pendant la GG", cliquer sur : accès direct