Page 1 sur 1

Re: Renseignements sur une photo

Publié : ven. nov. 21, 2014 5:48 pm
par ben60
Bonjour à tous,
je souhaiterais que vous puissiez , grâce à vos connaissances, m'aider à apporter le maximum de renseignements pour cette photo où nous pensons reconnaître notre grand père à gauche (360ème)
Je reconnais que l'image n'est pas de très bonne qualité, la photo encore moins...
2 barrettes sur la manche c'est un an et demi au front?
Il me semble voir une grenade sur l'épaule du gradé debout à droite et serait-ce des médailles que l'on aperçoit entre les 2 pans de sa veste?
Et puis tout ce que je ne vois pas sera le bienvenu.
Merci d'avance.
Cordialement
Image

Re: Renseignements sur une photo

Publié : ven. nov. 21, 2014 6:38 pm
par Achache
Bonsoir,

Assis : deux caporaux (2 galons ou barrettes en bas de manches)
les deux hommes à droite : 2 ans révolus de présence au front (3 chevrons sur bras gauche)
donc photo datée à partir du second semestre 1916.
Oui : grenade sur manche du bras gauche pour l'homme debout à droite; et barrette ou rappel de déco sur sa poitrine (Croix de guerre ?).
n° sur col, je ne vois pas bien, mais 360 me semble plausible.

Bien à vous,
[:achache:1]

Re: Renseignements sur une photo

Publié : ven. nov. 21, 2014 6:47 pm
par ben60
Encore une fois, merci Achache , pour vos réponses précises et rapides.
Si je dis qu'il semble faire assez bon et que ce pourrait être une haie avec du feuillage, derrière ces hommes Est-ce que je metrompe?
Cordialement

Re: Renseignements sur une photo

Publié : ven. nov. 21, 2014 6:52 pm
par marcus
Bonjour,

Je confirme les propos d'HH pour les galons (bas des manches), les chevrons (haut des manches) et la datation qui en découle: photo prise après août 1916. Je lis moi aussi 360 au col, donc 360e RI.

Concernant le 2e à droite: La grenade sur le bras indique une spécialité de grenadier. Le rappel sur la poitrine est vraisemblablement celui de la croix de guerre. Ce qui brille à côté de sa cravate: soit plaque d'identité, soit médaille pieuse.

Cordialement,
Marc

Re: Renseignements sur une photo

Publié : ven. nov. 21, 2014 7:08 pm
par ben60
Merci Marc,
grâce à vous deux les choses se précisent :
De fin juin à fin septembre mon GP était au DD et le 360 arrive à mi - août 16 dans la Somme devant Barleux.
Cordialement