Je cherche la nationalité des personnages présents sur cette photographie non légendée et malheureusement non datée
Remerciements anticipés pour votre aide
Bien amicalement
Marpie
Bonjour Marpie,
Comme l'indique le drapeau en arrière plan je pense que les 2 nationalités représentées sur cette photo sont les americains et les francais.
Les américains sont :
a droite, l'homme accroupis avec le kepi, a droite de l'officier montrant son sabre
a gauche, premier homme accroupis avec la casquette en partant de la gauche et le troisieme avec le casque et le fusil.
En ce qui concerne l'aviateur, premier homme debout en partant de la gauche, je laisse l'avis au experts .
Cdlt
Valentin
Dsl j'ai oublié de préciser,
pour connaitre la date il vous suffit de compter le nombre de brisques de presences cousues sur la manche de l'officier montrant le sabre.
la premiere brisque = 1 an de presence au front
les autres= 6 mois
J'ai quelques doutes sur cette photo.. : je dirais mise en scène , pour fêter la victoire, donc fin 18... L’Alsacienne est sans doute un homme déguisé. Et la personne à sa gauche aussi.
Donc, les divers uniformes sont-ils portés par d'authentiques.. ou empruntés à titre représentatifs ?...
Le nombre de chevrons de présence n'est pas déterminant pour dater cette photos; il faudrait être sûr que son porteur a été au front dès le début de la guerre...
Bien à vous,
[:achache:1]
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
les personnes dans le fond, qui sont debout sont maquillées de blanc. Je pense également à une mise en scène. De plus, l'alsacienne me semble effectivement être un alsacien. Ensuite, le soldat "américain" accroupi aux pieds de "l'officier" portant le sabre est muni de cartouchières françaises. Il porte aussi un mousqueton de cavalerie (ou artillerie ???) français. Je ne sais pas si les américains en ont été dotés.
Voilà donc une photo intéressante mais qui, pour moi, relève de la mise en scène.