Page 1 sur 1
Re: les pantouflards
Publié : dim. mars 21, 2010 6:45 pm
par rodgers
Bonjour
comme bon nbre de photos-cartes postales,celle ci est ni identifiable ni localisable;mais je voudrais avoir votre avis sur ces soldats allemands plus très jeunes.Quelle est cette tenue claire avec ce petit foulard autour du cou et une autre à l'arrière plan claire et à rayures.Ils ont tous des pantoufles et une cigarette (assez grossière) à la main.L'homme en uniforme semble avoir de la neige aux pieds comme s'il venait de se joindre au groupe pour la photo.En tout cas aucun sourire sur les visages!
merci d'avance
Re: les pantouflards
Publié : mar. mars 23, 2010 8:06 am
par Daneck
Pour moi, ce sont des convalescents allemands.
Daneck
Re: les pantouflards
Publié : mer. mars 24, 2010 10:45 am
par rodgers
Pour moi, ce sont des convalescents allemands.
Daneck
merci pour cette précision,j'avais pensé à des personnels hospitaliers,et en fait ce sont eux les malades:surement pas gazés puiqu'ils fument,pas estropiés donc bon pour y retourner ....Petite interrogation:l'officier qui se tient à leur coté semble munis d'une épée (ou d'unebayonnette)et quel est son grade?
cordialement
Roger
Re: les pantouflards
Publié : mer. mars 24, 2010 10:18 pm
par henri-p
Bonsoir à toutes et tous
Bonsoir Roger
Je me trompe peut-être mais certains ont autour du cou un foulard fermé par un noeud qui ressemble a ceux que portent parfois les cuistots.
C'est juste une hypothèse
Bonne soirée
Henri
Re: les pantouflards
Publié : jeu. mars 25, 2010 10:02 am
par rodgers
j'y avais pensé,mais des cuistots en pantoufle....Ca fait négligé.et puis à l'arrière plan,un soldat est en tenue rayée .C'est vrai que les tenues de travail ou autres ne sont pas très évoquées ni trop photographiées sur le net à l'instar des uniformes des différentes armes.
cordialement
roger
Re: les pantouflards
Publié : ven. avr. 02, 2010 6:28 pm
par rodgers
Bonjour
voilà des « bleus » à l'exercice ou aux cuisines ;ils sont affublés d'une tenue blanche (ou grise) par dessus leur uniforme;ça semble etre une tenue de travail peut etre courante à cette époque et dans les 2 armées?
En quelque sorte le treillis qu'on portait à la caserne....
