Bonjour,
Vous devez en premier lieu vous procurer sa fiche matricule aux archives de paris.
Attention, votre AGP est de la classe 1902 car né en 1882, sa fiche Mémoire des Hommes est erronée à ce sujet. Il figure bien dans le registre de la classe 1902 des AD75 avec le matricule 2680.
> page 13/14
http://archives.paris.fr/arkotheque/vis ... m_rotate=F
Les fiches n'étant pas consultables en ligne, vous devez vous rendre aux Archives de Paris ou en faire la demande par courrier ou par mail à
[email protected] (Voir également ici :
http://archives.paris.fr/a/94/contacter ... -de-paris/) en précisant ses noms et prénoms, sa classe, son numéro de matricule et son bureau de recrutement. Vous recevrez ensuite un devis pour la reproduction et l'affranchissement. Une fois votre règlement envoyé, vous recevrez le document par courrier.
Les informations figurant sur sa fiche matricule vous permettront ensuite d'affiner vos recherches, notamment en parcourant les JMO des unités par lesquelles il est passé.
D'après sa fiche MdH, il est décédé de maladie. Vous pouvez demander si il existe un dossier médical à son nom au Service des Archives Médicales et Hospitalières des Armées de Limoges aux adresses mail suivantes :
[email protected] ou
[email protected] ou par courrier à :
SAMHA Département Exploitation - 23, rue de Châteauroux - BP 21105 - 87052 LIMOGES CEDEX 2.
Vous pouvez d'ores et déjà consulter l'Historique du 86ème RI sur le site du Chtimiste :
http://www.chtimiste.com/ et sur Gallica :
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k5 ... .r=.langFR, ainsi que ses JMO sur le site MdH :
http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... GR_26_N_II.
Cordialement,
Rodolphe