Mon arriéré grand père était le chasseur Jean Pierre Crouzet né a Marlhes. j'essaye de retracé son parcours militaire durant la 1er GM grâce à ça fiche militaire, à son livret militaire et aux historique de régiment mais la tache est un peut compliqué.
Il à fait ces classe au 11 éme bataillons de chasseurs à Pied en 1901 à Annecy, Puis il est incorporé au 51 éme bataillons de chasseurs en août 1914.
Il passe au 149 éme Régiment d'infanterie le 06 juillet 1915.
le 10 septembre 1916 Passe au 43 ème "T al d'infanterie" ?? (je ne suis pas sur de l'abréviation) ( l'inscription est écrite en bas de la 1 er Photo de la fiche militaire et sur celle daté du 24 septembre on voit 43 sur le col d'un soldat au 1 er rang 2 eme en partant de droite.) les date de l'incorporation et de la carte ne corresponde pas.
Réduit soldat de 2eme classe le 05 juin 1917 ordre du régiment n°65 soldat de 2 eme classe le 05 juin 1917 et passe au 163 eme régiment d'infanterie le 16 ou le 19 juin 1917.
Sur les 4 Photos mon arrière grand père est le seul soldat à avoir une tarte de chasseur sur la tête, vous pourrez donc facilement l'identifié.
Mes Question et Interrogation ou à t'il combattue durant la 1 er GM? Pourquoi à t'il été dégradé? Comment trouver D'autre trace de ça Citation?
je possède des cartes/lettres sur celle de 1915 les cartes viennent de GERARDEMER celle de 1916 des Vosges en juin 1916 il dit avoir reçut une médailles( il n'y a aucune mention de médailles sur sont livret et sur ça fiche militaire.
en octobre 1917 il dit qu'il va partir en permission à Paris en Novembre il dit "Pendant ces quelques jours nous entendrons pas tonné les canon comme nous les avons entendu voila 3 mois au chemin des dames". le 8 novembre il dit être arriver a 2 km de Paris il écris des cartes avec des photos de Paris.
extrait de sa fiche militaire.

extrait de sont livret Militaire

carte daté du 22 sept 1915

carte daté du 24 sept 1915

aucune date

aucune date

citation à l'ordre de la 2 eme brigade retrouver dans les archive municipale de mon village.
