Page 1 sur 1

Re: Deux Fiches Matricules du Jura

Publié : lun. juil. 03, 2017 5:05 pm
par RichardEllis
Bonjour

Je cherche les fiches matricules et des autres renseignements de deux soldats français, les arrières grands pères d’une amie française. Est-ce que une personne qui peut m’aider?

GUILLET Louis Andre : son régiment d'origine était le 23 ème régiment d'infanterie de Bourg-en-Bresse. Pendant la guerre de 14-18 il a été affecté au 152 ème régiment d'infanterie.

Renseignements dans son livret militaire : né le 15 avril 1883 à Rousses département du Jura ; résident de Courzieu , canton de Vaugneray Rhône (69). Bureau de recrutement Rhône sud numéro au registre matricule 380.

Il a reçu la croix de guerre avec étoile bronze et la médaille militaire. Pourquoi ?

J’AI SA FICHE MATRICULE MAIS ELLE EST TRÈS DIFFICILE À LIRE.

VUILLERMOZ Alfred Louis : né le 10 mai 1879 à Morbier , département du Jura ; classe 1899 ; bureau de recrutement Lons-le-Saunier , département du Jura (39). Il a été affecté au 159 ème régiment d'infanterie ; il est mort au tout début de la guerre à la bataille d'Arras le 22 octobre 1914. Son nom est gravé sur le monument aux morts de Givors , Lyon , Rhône (69). Mention : « mort pour la France « 

Merci pour votre aide.

Richard

Re: Deux Fiches Matricules du Jura

Publié : mar. juil. 04, 2017 2:42 pm
par jpbte63
Bonjour Richard,

Pour VUILLERMOZ, vous avez sa photo et quelques infos sur ce lien http://www.memorialgenweb.org/memorial3 ... &id=524522
Pour sa fiche il va falloir demander à un bénévole les AD 39 ne sont pas en ligne.

Cordialement
Jean-Pierre

Re: Deux Fiches Matricules du Jura

Publié : mar. juil. 04, 2017 9:38 pm
par RichardEllis
Merci, Jean-Pierre
Richard

Re: Deux Fiches Matricules du Jura

Publié : mer. juil. 05, 2017 7:18 pm
par pax3
Bonjour Richard, Jean-Pierre, toutes et tous,

Voici quelques informations supplémentaires relatives au Sergent Alfred Louis VUILLERMOZ.

L.O. de Givors, JO du 15/08/1922 p. 3111et fiches CICR.

Comme l'écrivait Jean-Pierre, les archives du Jura n'étant pas en ligne, la recherche s'arrête là.

Espérant vous avoir été utile,
Cordialement,
JacquesImageImageImageImageImage

Re: Deux Fiches Matricules du Jura

Publié : jeu. juil. 06, 2017 12:43 am
par RichardEllis
Merci, Jacques. Je suis à Ypres aujourd'hui et serai dans la Somme demain. Je lirai les documents quand je rentrai chez moi.
Cordialement
Richard

Re: Deux Fiches Matricules du Jura

Publié : jeu. juil. 06, 2017 10:02 am
par CD9362
Bonjour
GUILLET louis, l'avez vous cherché au Journal Officiel?
A première vue je ne le vois pas , mais il faudrait regarder en détail chacun des GUILLET louis pour voir si l'un d'eux correspond, mais je pense que PAX l’aurait trouvé
en cherchant Villermoz...
http://gallica.bnf.fr/services/engine/s ... .ascending


Cordialement
AD-Line

Re: Deux Fiches Matricules du Jura

Publié : jeu. juil. 06, 2017 2:49 pm
par Rutilius
.
Bonjour Richard,
Bonjour à tous,


Louis André GUILLET, né le 15 avril 1883 aux Rousses (Jura), a survécu à la guerre.

V. ici l’état signalétique de ses services (dit « Fiche matricule »). Classe 1903, n° 380 au recrutement de Lyon-Sud .

—> http://archives.rhone.fr/ark:/28729/a01 ... 2dU1gb/1/1 [Image 585]

Fils de François Emmanuel GUILLET et de Julie Marthe ROMANET, son épouse. Était instituteur.

En Octobre 1927, domicilié à Lyon (Rhône), au 164, route de Vienne.

Par décret du 14 juillet 1935 (J.O. 14 juill. 1935, p. 7.533 et 7.563), nommé officier d’académie. Alors instituteur public à Lyon.

Re: Deux Fiches Matricules du Jura

Publié : ven. juil. 07, 2017 12:28 am
par RichardEllis
Merci AD-Line et Rutilius

Amicalement

Richard

Re: Deux Fiches Matricules du Jura

Publié : sam. avr. 10, 2021 3:34 pm
par mikequebec2
Bonjour,

Je découvre votre message plus de trois ans après...
Etes-vous toujours à la recherche de ces deux matricules ?
Personnellement, j'ai d'excellentes informations sur ces deux personnes...qui sont mes grands pères !
Bien à vous,
Mike

Re: Deux Fiches Matricules du Jura

Publié : mar. août 24, 2021 4:57 pm
par RichardEllis
Bonjour Mike Je viens juste de voir votre réponse. Oui, je m'intéresse toujours à ces soldats. Ce sont les ancêtres d'une amie qui habite à Lyon. Je vais vous envoyer un message privé avec mon adresse e-mail. Je peux ensuite envoyer le matériel à mon ami. Merci de votre aide.
Richard