Page 1 sur 1

Re: Portrait Lemadre Fernand (02)

Publié : lun. mai 29, 2017 4:29 pm
par gizmo02
Bonjour

Je cherche a mettre une identité sur ce portrait au dessus d'une tombe familiale Lemadre- Duvivier dans le cimetière de Ressons le Long
il y a un Lemadre Fernand sur le MAM de Saconin-et-Breuil mais sans plus de détail

Image

Bien a vous

Re: Portrait Lemadre Fernand (02)

Publié : sam. juin 03, 2017 12:27 am
par JPL 85_08
Bonsoir à tous,

Je me demande s'il n'y a pas eu une erreur dans les relevés du Monument aux morts de Saconin et Breuil. En effet, il n'y a pas mention de Fernand LEMADRE dans les livres d'or de Saconin et de Ressons. Rien non plus dans les JORF.

Par ailleurs, la photo colorisée et l'uniforme m'inciteraient à pencher pour un soldat 39-45. Or il y eu un Fernand LAMADRE qui, au moment de la mobilisation pour la WW2 était ouvrier agricole à Ressons le Long:
Image

Sa fiche mentionne sa date de naissance, le 1er octobre 1918 mais pas le lieu. Les AD de l'Aisne n'ont l'état-civil en ligne que jusqu'en 1902, il faudrait creuser cette piste en allant sur place.

Cordialement

Jean-Pierre

Re: Portrait Lemadre Fernand (02)

Publié : dim. juin 04, 2017 2:35 pm
par gizmo02
Bonjour Jean-Pierre

Merci pour ces renseignements ou je pense aussi que c'est bien un soldat la seconde deja vu du peu de Lemadre mplf en 14-18, que deux de l'Aisne
il ne reste plus qu'a voir avec la mairie de Saconin

bien cordialement